[Thermique] chaudiere deville DM 24, probleme avec l eau chaude, désamorcage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chaudiere deville DM 24, probleme avec l eau chaude, désamorcage ?



  1. #1
    Audette12

    chaudiere deville DM 24, probleme avec l eau chaude, désamorcage ?


    ------

    bonjour à tous
    dans la maison que je viens d'acheter, la précédente propriétaire a installé une chaudière Deville DM 24 à production instantanée d'eau chaude.
    Ca marchait plutôt pas mal...La douche est à l'étage , donc assez loin de la chaudiere.
    Pendant la douche, l eau avait tendance a être trop chaude, puis un peu trop froide , rechaude....mais gérable
    En avril, la chaudiere etait en mode eau chaude /chauffage
    Fin mai , j ai passé la chaudière en mode eau chaude seule
    La chaudière a eu un souci d 'eau un soir, elle s'est mise en erreur et a demandé de remettre de l eau, ce que j ai fait sans problème, la pression est maintenant en zone verte sur le manometre
    Par contre, je pense depuis cet incident , j ai des soucis avec l eau chaude
    Quand on prend une douche, j ai l impression que l eau chaude se "désamorce" ....je met l eau chaude à fond, elle arrive, puis quand je mets de l eau froide (histoire de ne pas bruler), l eau chaude s’arrête.
    Si j arrête l eau et que je relance l eau chaude, normalement elle revient.
    J ai baissé le bouton de l eau chaude, pour que cala tire plus sur l eau chaude, sans effet
    Second problème, dans la salle de bain en bas ( plus prés de la chaudière), j ai mis un thermostatique ( grohe pour chaudiere à production instantanée à partir de 18 kw) et la , pas d 'eau chaude qui se déclenche...
    Si on ne tire que de l eau chaude, elle arrive
    Est ce que cela peut etre le mini vase d expansion( 8l) dans la chaudière qui est hors service ?
    Est ce que l arrêt du chauffage empire la gestion de l eau chaude ?
    Est ce que ce modele de chaudière n est pas adapté ?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : chaudiere deville DM 24, probleme avec l eau chaude, désamorcage ?

    Bonjour, et c'est une DM V ou C ? en fait .

    Il faut commencer par nettoyer et controler le filtre et limiteur de débit en entrée eau froide

    Voir le flussostat electronique et enfin voir si la sonde sanitaire ne serait pas fatiguée.

    Pour le filtre eau froide c'est réalisable pour les deux autres hypothèses voir un pro, c'est mieux

    courage et bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fuel Deville Thya Exel MXB 35 / MXB 43 ECS trop chaude!
    Par invite41637fde dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2019, 18h30
  2. [Thermique] Problème avec le circulateur d'eau chaude d'une chaudière gaz
    Par invitecb1a8300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2012, 18h29
  3. [Thermique] Chaudiere GAZ DEVILLE HÉLIOS MX 23 Eau chaude par intermittence
    Par invitec80e0a1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2011, 20h32
  4. problème eau chaude avec chaudière Themaplus C25
    Par inviteb207458b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 12h54
  5. [Thermique] problème eau chaude avec ma chaudière
    Par invite9f5edfd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2008, 18h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...