bonjour à tous
dans la maison que je viens d'acheter, la précédente propriétaire a installé une chaudière Deville DM 24 à production instantanée d'eau chaude.
Ca marchait plutôt pas mal...La douche est à l'étage , donc assez loin de la chaudiere.
Pendant la douche, l eau avait tendance a être trop chaude, puis un peu trop froide , rechaude....mais gérable
En avril, la chaudiere etait en mode eau chaude /chauffage
Fin mai , j ai passé la chaudière en mode eau chaude seule
La chaudière a eu un souci d 'eau un soir, elle s'est mise en erreur et a demandé de remettre de l eau, ce que j ai fait sans problème, la pression est maintenant en zone verte sur le manometre
Par contre, je pense depuis cet incident , j ai des soucis avec l eau chaude
Quand on prend une douche, j ai l impression que l eau chaude se "désamorce" ....je met l eau chaude à fond, elle arrive, puis quand je mets de l eau froide (histoire de ne pas bruler), l eau chaude s’arrête.
Si j arrête l eau et que je relance l eau chaude, normalement elle revient.
J ai baissé le bouton de l eau chaude, pour que cala tire plus sur l eau chaude, sans effet
Second problème, dans la salle de bain en bas ( plus prés de la chaudière), j ai mis un thermostatique ( grohe pour chaudiere à production instantanée à partir de 18 kw) et la , pas d 'eau chaude qui se déclenche...
Si on ne tire que de l eau chaude, elle arrive
Est ce que cela peut etre le mini vase d expansion( 8l) dans la chaudière qui est hors service ?
Est ce que l arrêt du chauffage empire la gestion de l eau chaude ?
Est ce que ce modele de chaudière n est pas adapté ?
merci de votre aide
-----