Bonjour à tous.
Ma plaque de chauffage à induction est en panne !
Il s’agit d’une Bosch, 3 zones de chauffage, modèle PIM645B18E/01. Age un an environ, mais ici, en Corse, mieux vaut ne pas faire appel aux services techniques des grandes surfaces... même pour du matériel encore garanti.
La panne est localisée dans le module qui comporte les 4 afficheurs 7 segments ainsi que les touches capacitives permettant réglages et programmation. Elle c’est manifestée, quelques jours après un débordement. J’ai démonté le module en question et constaté qu’effectivement, il y avait bien un «degas des eaux».
Le module en question semble comporter aussi le générateur PWM (du moins sa partie soft, la puissance étant sur le module principal), il comporte deux connecteurs ( 6 fils fins en tout )
Après l’avoir nettoyé et séché (à l’alcool) je l’ai remonté et bingo, tout a bien fonctionné. Pour éviter le même accident, j’ai verni les pistes de ce module (tropicalisé, disons) avec du vernis pour usage électrique. Mais, le mieux étant dit-on l’ennemi du bien, au remontage (vernis, bien sec) le microcontroleur est parti en fumée.
Mon appel est donc destiné aux professionnels du "blanc" qui j’espère pourront me donner une adresse pour retrouver ce module.
Les quelques sites que j’ai trouvés vendent de tout, ou presque, mais pas de cartes électroniques.
Merci d’avance pour vos réponses.
-----