Bonjour, apres avoir mis a la casse ma vieille Brandt F503 qui avait l' axe de tambour entierement corrode par le calcaire, j' ai achete d' occasion une Brandt Premia LA851T qui j' usqu' a present fonctionnait nickel.
Mais voila depuis hier , un bruit est apparu lors de la rotation du tambour, un truc un peu inhabituel, car il est du au fait que une paroi verticale du tambour se deforme sous son propre poids lorsqu'il atteint une position bien specifique ( et seulement la ), cette deformation qui est possible meme lorsqu' on tourne a la main fait que il se produit un son de "cloche" bi-ton , du genre "cling-clong" et plus ca tourne vite plus c' est bruyant !
Ce meme son peut etre produit par n' importe qu'elle plaque de metal fine fixee sur cadre ou autre et qui est insufisamment tendue, vous voyez ce que je veux dire ?
Bref en appuyant avec le doigt sur la paroi verticale du tambour , on peut sans probleme enfoncer ladiite paroi sans effort.
Les paliers ne bougent pas ( pas de mouvement vertical ), alors a quoi ca peut bien etre du ?
Est ce du a une fatigue du metal, et dans ce cas dois je remplacer le tambour ( dans ce cas autant racheter une machine vu le prix de cette piece en neuf ! )
J' ai vu qu' il existe des tambours d' occase a 70 €, ca peut peut etre faire l' affaire , mais je suppose qu' il faut aussi remplacer les deux paliers dans ce cas pfff...quelle galere !
Merci pour vos avis !
-----