[Brun] Panne électrique lcd Philips
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne électrique lcd Philips



  1. #1
    Knight1200

    Panne électrique lcd Philips


    ------

    Bonjour,
    Il y a 2 mois après une coupure de courant mon lcd Phillips ne s'est plus allumé même pas la veilleuse rouge j'ai dû la débranche 48 heure pour la rebranche et elle a fonctionner nickel entre temps j'ai eu d'autre coupure de courant et les délais ou je dois la débrancher est de plus en plus long avant que le courant ne repasse.
    D'après un dépanneur elle se mets en sécurité et hier on a encore eu une coupure de courant générale.
    N'avez vous pas une astuce pour débloque la sécurité de l'alimentation histoire de ne pas encore attendre un semaine avant de rebrancher le courant.
    Merci

    J'allais oublie le modèle de la télévision est 32PFL3605/12

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne électrique lcd Phillips

    Bjr,
    S'il n'y a pas de voyant en façade c'est que la veille est absente..Le plus courant ,sur ce modèle, est le circuit intégré repéré ic901 qui est défectueux,sur la carte alim.Une photo de cette carte pourrait confirmer l'emplacement de ce composant pour éviter tout erreur.

  3. #3
    Knight1200

    Re : Panne électrique lcd Phillips

    Voici une image de la carte alimentation et est t'il courant de devoir attendre des joue avant de rebranche le courant pour que la veille refonctionne Nom : IMG_0009.jpg
Affichages : 313
Taille : 430,6 Ko

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne électrique lcd Phillips

    Ce n'est pas une question de sécurité.Mesurez la tension aux bornes de C902 en standby et en on ,puis sur les pins 7ou 8 de IC901=TNY274PN-TL(par rapport à la masse primaire),enfin sur la cathode de D912.(par rapport à la masse secondaire). Controlez et changez au besoin C933(2200microfarads en10 ou16v).Pour terminer Q902 peut être en cause aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Knight1200

    Re : Panne électrique lcd Phillips

    D'accord je vais voir moi qui croyais que c'était juste une petite panne de fusible.
    Ce qui est etrange c'est que il y a deux mois après l'avoir débranche 48 heure la diode rouge de veille c'est rallume et elle a fonctionné parfaitement jusqu'à cette coupure de courant si .
    Est ce qu'il y a des chances que si je la débranche assez longtemps elle se rallume comme les 2 dernière fois.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne électrique lcd Phillips

    Ou C902 ou C933(ou les deux) me font penser à ce symptôme.

  8. #7
    romulus123

    Re : Panne électrique lcd Phillips

    Bonjour,

    Lorsque la TV fonctionne et que tu la débranche/rebranche, arrives-tu à la remettre en marche ?

    J'ai la même TV avec la même panne aléatoire... Le signal S/B (activation) ne passe pas à tout les coups et le standby est toujours parfaitement à 5.2V.

    La carte mère fonctionne quand elle veut bien !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne électrique lcd Philips

    Oui,j'ai eu un cas similaire et j'ai mis 10k entre le on et le sby pour relever le pull up.

  10. #9
    Knight1200

    Re : Panne électrique lcd Philips

    La première fois il m'a fallu que 12h de débranchement pour que la veille ce rallume et la dernière fois j'ai dû laisse le courant coupé 48h pour qu'elle refonctionne ici depuis 2 jour j'ai fais plusieurs essais et rien du tout.
    Je précise que quand je la rebranche après une période de débranchement elle fonctionne plusieurs mois sans aucun souci je peux l'éteindre et la rallume sans problème.
    Par contre si je débranche le courant elle recommence c'est symptôme

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne rasoir électrique rechargeable philips hq 8250
    Par crennios dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2013, 17h35
  2. [Brun] TV Philips : arc électrique sur le tube (photos)
    Par skynet777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2009, 10h39
  3. [Blanc] panne electrique frigo americain general electrique
    Par invite9d7bf7c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 11h30
  4. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  5. Panne Tv Philips Fl1-1
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 10h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...