[Blanc] réfrigérateur qui givre uniquement quand il fait chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

réfrigérateur qui givre uniquement quand il fait chaud



  1. #1
    bricebrice

    Question réfrigérateur qui givre uniquement quand il fait chaud


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un soucis avec mon frigo encastrable.
    Lorsque les grandes chaleurs arrive (> 26° à l'interieur), mon frigo commence à produire pas mal de givre : 3mm sur la partie superieur du fond.
    J'ai essayé de degivrer plusieurs fois mais ca recommence quelques jours apres.

    Ce frigo est assez ancien je pense (il etait intégré à la cuisine equipée lorsque j'ai emmenagé il y a 3 ans).
    Ca ne m'etonnerait pas qu'il ai une dizaine d'année.

    Par contre il fonctionne sans probleme tout le reste de l'année (temperature < 26°) et aucun soucis au niveau du congelateur.

    Pensez vous qu'il soit au bout de sa vie ?
    Je ne vois pas trop quoi faire pour remedier à ce probleme.

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : réfrigérateur qui givre uniquement quand il fait chaud

    bonjour
    c'est un fonctionnement normal.Attendre qu'il fasse plus frais (c'est pas prévu ces prochains jours),et évitez d'ouvrir la porte inutilement.
    Autre solution,acheter un frigo de classe SN-ST voire SN-T en prévision du réchauffement climatique en cours.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : réfrigérateur qui givre uniquement quand il fait chaud

    bonjour,
    faites très attention a ceci:
    un encastrable doit avoir une circulation d'aire qui passe via une ouverture de 200cm² en partie basse sous le frigo
    qui circule ensuite a l'arrière et monte en partie supérieure pour être rejetée via une ouverture de 200cm² en partie supérieure
    il va de soit ensuite que la température ambiante ne doit pas dépasser 32°C (norme SN ) et voire nettement moins que celle-ci qui est une valeur idéale de type laboratoire en R&D donc dès que cela commence a frôler les 26/28°C ne pas être surpris que cela se mette a givrer fortement
    la solution dans ce cas étant de demander environ 6°C au lieu de 4°C afin de moins solliciter le compresseur
    bref: bien ménager la bécane
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    bricebrice

    Re : réfrigérateur qui givre uniquement quand il fait chaud

    Tout d'abord, merci pour vos reponses !

    J'ai constaté depuis hier qu'en plus du grive, le frigo n'arrive plus a descendre sous les 9-10 degrés (comme l'ete dernier en fait).

    @richard 31
    Concernant l'emplacement, je dirais que ces principes ont bien ete respecté lors de la conception de la cuisine

    @ptigui29
    Je crois qu'il y a 3 ans quand j'ai emmenagé dans l'appartement, le frigo ne givrait pas autant en ete...

    Pensez vous qu'il y a quelque chose a faire pour le reparer ou dois je me resoudre à le changer ?

    merci encore pour votre aide !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : réfrigérateur qui givre uniquement quand il fait chaud

    re,
    quand la quantité de givre est importante il est normal que la température de l'enceinte remonte
    (valeur de refroidissement du givre 0°C, valeur de refroidissement de la paroi sans givre -20°C environ)
    de fait une fois le givre retiré l'appareil reprendra sa fonction normale ,(faire un dégivrage
    car la détente est derrière le givre
    actuellement on est en pleine période de canicule qui sature de nombreux appareils
    pensez de fait a le dégivrer en mode statique durant la nuit (par arrêt de l'appareil (ne pas utiliser un sèche cheveux)
    et le relancer en toute 1ere heure demain matin avec un réglage moins contraignant pour le frigo
    (comprendre demander moins de froid )et attendre de meilleurs jours pour le solliciter davantage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ?
    Par dgino dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/04/2016, 09h46
  2. [Blanc] Réfrigérateur Ariston MCA300X(fr) : fait du givre !
    Par invite5b844bde dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2010, 09h23
  3. [Blanc] Réfrigérateur DAEWOO FR-710ND : givre et ne fait pas de froid !
    Par invitec059cfa6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2009, 20h36
  4. [Brun] Pb ligne ft quand il fait chaud
    Par invite70256d82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2009, 20h34
  5. Réfrigérateur qui fait du givre
    Par invite7a4064aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...