Je suis titulaire d'une ligne France Telecom classique.
- Je suis abonné ADSL chez AOL, mais sans dégroupage, donc ADSL Classique.
- Je n'ai plus de tonalité sur ma ligne téléphonique depuis fin janvier, MAIS SEULEMENT QUAND IL FAIT CHAUD c'est a dire que le matin j'ai la tonalite jusqu'a environ midi ensuite plus de tonalite MAIS j'arrive toujours à me connecter avec l'ADSL.
- Même en débranchant toutes les prises de la maison, et en ne testant qu'un seul combiné sur chacune des prises téléphones (et sans aucun branchemment ADSL) je n'ai pas de tonalité.
- J'ai testé les prises, en plaçant un testeur sur les prises 1 et 3 (comme indiqué sur le forum) et j'ai constaté qu'il n'y avait aucun voltage sur chaque prise (alors que le forum indiquait un voltage de 48 V).
- J'ai ensuite testé l'arrivée de la ligne France Telecom au point d'entrée dans la maison, et il n'y a aucun voltage non plus.
=> Comment est-ce possible de n'avoir aucun voltage mais de réussir à me connecter à l'ADSL ?
un intervenant est venue identifier le pb mais il n'a rien fait il veut seulement me remplacer le cable de france telecom mais me demande de repercer le mur de la maison car soit disant il n'a pas acces au boitier france telecom qui rentre dans la maison
a t'il le droit de me demander de faire ces travaux car je pense que c'est un probleme qui vient de chez eux et non de mes appareils
=> Si par contre il est possible de n'avoir aucun voltage et que ADSL fonctionne quand même, est-ce à dire que le problème sur la ligne vient forcément de FRANCE TELECOM ou forcément de mon installation ?
-----