[Divers] Volet roulant Somfy remonte au bout d'une heure sans action télé commande [Résolu (?)]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Volet roulant Somfy remonte au bout d'une heure sans action télé commande [Résolu (?)]



  1. #1
    CHADOCUM

    Unhappy Volet roulant Somfy remonte au bout d'une heure sans action télé commande [Résolu (?)]


    ------

    Bonjour, un de mes volet roulant remonte comme indiqué dans le titre .
    IPSO 6 RTS 2 17 rpm 6Nm VR50.
    En phase essaie il fonctionne parfaitement , le soir je le baisse pour la nuit ,au bout d'une heure il remonte sans action par télé commande.
    Que se passe-t-il ?
    la réponse de Somfy ne me satisfait pas : " il faut changer le moteur".
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    CHADOCUM

    Re : Volet roulant Somfy remonte au bout d'une heure sans action télé commande

    BJ je viens de regler mon problème , heureusement que je n'est pas remplacé le moteur .
    Il m'a suffit de couper quelques minutes le disjoncteur alimentant ces volets.
    Le volet fonctionne parfaitement, ne me demandez pas pourquoi.

  3. #3
    doubleyou

    Re : Volet roulant Somfy remonte au bout d'une heure sans action télé commande

    Bonjour à tous
    d'abord Merci à l'ami CHADOCUM pour avoir transmis la solution à son problème. Surtout qu'aucune réponse n'avait été fournie par le forum.
    J'avoue avoir cherché de mon côté, mais sans trouver de solution. Le seul fait semblable était un faux contact sur la platine moteur, contact qui se coupait ou pas suivant la température ( dilatation )
    mais cela ne ressemblait en rien au cas présent.
    Le fait de couper le courant fait penser à une électronique quelconque qui c'est remise à zéro dans son programme ( Reset )
    mais je ne sais pas si une telle électronique existe dans ce modèle de volets.
    Encore Merci à notre ami.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Volet roulant Somfy remonte au bout d'une heure sans action télé commande

    Bonsoir,

    Autre possibilité :
    Ton voisin possède une télécommande et s'amuse ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Moteur de volet roulant SOMFY [Résolu]
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/11/2015, 08h33
  2. [Divers] Boitier de commande volet roulant Somfy CD4
    Par cubitus_54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2014, 13h14
  3. [Divers] Commande de volet roulant Somfy
    Par shaddock91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2014, 17h59
  4. [Divers] Condensateur moteur volet roulant Somfy ! [résolu]
    Par invitea2de6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2013, 06h26
  5. [Divers] Persienne volet roulant à sangle ne remonte plus ! [résolu]
    Par ccciolll dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2012, 10h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...