Télé Led SELECTINE avec retro eclairage mais pas d'image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Télé Led SELECTINE avec retro eclairage mais pas d'image



  1. #1
    blondi20

    Télé Led SELECTINE avec retro eclairage mais pas d'image


    ------

    TV SELECTINE AVEC RETRO ECLAIRAGE MAIS PAS D’IMAGE

    Bonjour à tous

    Je suis un peu bloqué et c’est pour cela que je vous demande votre aide.
    Je possède une télé SELECTINE 32184 qui a du rétro éclairage mais pas d’image.
    Modèle de la TV SELECTINE modèle 32182
    Carte d’alimentation VESTEL 17IPS11 300413-R4
    Carte mère VESTEL 17MB82S
    Châssis VES315WNDS-01
    Au départ seul le voyant s’allumait et plus rien pas de courant au connecteur LED.
    J’ai donc démonté la dalle et sur les deux barres LED trois LED était HS dont une explosée, j’ai donc remplacé les trois LED et remonté la dalle.
    Sur la carte d’alimentation j’ai remplacé les deux composants suivant :
    Q103 le MOSFET FQD7N10L qui était en CC
    U103 qui gère l’alimentation des LED MP3394S
    J’ai flashé le firmware de la carte mère car avant j’avais du rétro éclaire mais l’écran restait noir et après l’écran est gris sombre mais pas d’image seulement le rétro éclairage.
    Le voyant fonctionne et répond à la télécommande pour l’allumée et pour l’éteindre mais rien d’autre. La télé s’allume et j’ai du rétro éclaire mais aucune image et elle s’éteint toute seule au bout de 10 à 15 minutes.
    J’ai donc fais quelques tests sur les différentes cartes suivant des conseils sur différents forums.
    Sur la carte mère j’ai des voltages qui me semblent corrects d’après les forums, j’avais néanmoins remarqué du noir a coté d’un composant mais comme il n’a pas de numéro je ne peux pas le tester, J’ai tout nettoyé Je vous joins une photo de la carte mère avec le composant entouré en rouge.
    Sur la carte de la dalle j’ai 8 volt au fusible je ne sais pas si c’est correct il n’y a pas de carte T-CON.
    Sur la carte d’alimentaion j’ai remarqué que la soudure du + du condensateur C110 était très mauvaise car le condensateur bougeait et j’ai donc vérifié les condensateurs et toutes les soudures qui me semblaient avoir un problème mais cela n’arien changé. D’autre part j’ai vérifié les tensions du connecteur CN4 et la je ne trouve rien au niveau du ST_BY.
    Voici les résultats des relevés sur le CN4 :
    Pin 1 11, 98 Volt
    Pin 3 0 Volt
    Pin 5 3, 33 Volt
    Pin 7 5, 15 Volt
    Pin 9 0 Volt
    Pin 11 0 Volt
    Donc j’en suis la car le Pin 3 est normalement le ST_BY mais lorsque je suis ce Pin je tombe sur un endroit ou il n’y a pas de composant et idem pour le Pin 9.
    En espérant avoir été assez clair dans ma description une peu longue pour que quelqu’un de plus compétant que moi puisse me donner une piste ou une idée pour faire revivre cette télé.
    Je vous remercie tous d’avance
    Cordialement à tous
    Pour les images je ne sais pas trop j'espère quelles seront jointes

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    antek

    Re : Télé Led SELECTINE avec retro eclairage mais pas d'image

    Dans le forum DEPANNAGE tu trouveras des réponses.

  3. #3
    blondi20

    Re : Télé Led SELECTINE avec retro eclairage mais pas d'image

    Bonsoir Antek

    Merci de m'avoir répondu si rapidement mais ta réponse me semble un peu vague car j'avais fais des recherches sur plusieurs forum et tout le temps j'ai trouvé des problèmes similaires au miens mais pas avec la bonne réponse.
    Je voudrai déjà savoir si mon problème du ST_BY est sur la carte d'alimentation ou ma carte ne l'a pas vu qu'aucun composant ne se trouve après le Pin 3.
    Je veux bien regarder dans la rubrique dépannage mais je fais ma recherche sur quoi?
    La marque de la télé, le numéro de la carte d'alimentation ou de la carte mère?
    Sans renseignements plus précis je me vois naviguer sur le site pendant des heures sans trouver de solution à mon problème. Il me faudrait au moins le titre de la recherche.
    Bonne soirée
    Cordialement

  4. #4
    antek

    Re : Télé Led SELECTINE avec retro eclairage mais pas d'image

    Il faut ouvrir une discussion dans le forum DEPANNAGE, pas dans le forum ELECTRONIQUE.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Télé Led SELECTINE avec retro eclairage mais pas d'image

    Bonjour,

    Conformément à http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html, la discussion est déplacée en dépannage.

    crdt.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. [Brun] tele plasma lg 60PK250, du son mais pas d'image
    Par invite9146a6d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 05h59
  2. [Brun] TV LCD S Samsung : son ok éclairage ok mais pas d'image ? [Résolu abandon]
    Par invite3cef1afb dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2014, 11h10
  3. [Brun] Télé Peekton 32LC100HDR : plus de rétro-éclairage !
    Par invite94579f7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 17h52
  4. Création d'un mur transparent avec rétro-éclairage.
    Par invitec70fcb96 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 14h48
  5. gmini120 le rétro-éclairage fonctionne mais rien n'apparaît
    Par invite7967cc8e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2004, 17h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...