[Brun] Tv samsung led ecran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tv samsung led ecran noir



  1. #1
    4269

    Tv samsung led ecran noir


    ------

    Bonjour, ma television samsung UE55D6200 ne s'allume plus. Mais la led rouge s'allume lorsque je mets en route ma télé. Après l'avoir démonté, je ne vois pas de condensateur gonflés. Je ne sais pas comment vérifier les tensions, il n'y a rien d'indiqué sur la carte alim et je ne sais pas ou chercher les différentes tensions. J'ai débranché la carte avec le microprocesseur ce qui nous permet d'avoir le retroéclairage. Il y a un genre de gel gras sur le microprocesseur. Est ce normale? Comment puis je tester ma carte "microprocesseur" pour etre certaine avant d'en commander une, que c'est bien elle qui pose problème?
    Merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung led ecran noir

    Bonjour,
    Le gras sur le processeur est normal(c'est une pâte thermique qui va avec le morceau qui a dû rester avec le dos du TV).Malheureusement il n'y a pas de moyen accessible pour contrôler le microprocesseur.La seule méthode est de changer la carte-mère , la votre est certainement défectueuse.L'alim n'a rien,vu que vous avez le rétro-éclairage sans la CM.Donc aucune mesure à faire.

  3. #3
    4269

    Re : Tv samsung led ecran noir

    Merci pour cette réponse rapide. Ou peut on commander une CM? La petite boutique ou j'achetais toutes mes pièces et composants viens de fermer. Bonne soirée.

  4. #4
    4269

    Re : Tv samsung led ecran noir

    Et dernière question, comment trouver les références de la carte. Elles ne sont indiquées nul part

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Tv samsung led ecran noir


  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung led ecran noir

    Bjr,
    Pouvez vous donner la ref complète du TV ;exemple: UE55D6200TSXF.Si c est le bon cas ,la ref de la CM est :BN94-05040D et coûte , à titre indicatif et neuve ,environ 220€ttc port en sus.Faites une photo de cette carte pour être sûr.Merci.

  8. #7
    4269

    Re : Tv samsung led ecran noir

    Je n'arrive pas a mettre de pièce jointe! Impossible de trouver le menu. Mais j'ai la même référence sur ma CM que celle que vous m'avez indiqué. Donc je vais pouvoir commander ma carte. Merci pour votre aide. C'était la première fois que je reparais une télé. Bon WE.

  9. #8
    4269

    Re : Tv samsung led ecran noir

    J'aurai encore besoin de vos expertises. En effet, je ne parviens pas à deconnecter la nappe principale dont je joins une photo. Oui, j'ai reussi ça
    Je n'arrive pas à comprendre comment il fonctionne, s'il faut faire levier, que sais-je encore. Je n'ose pas forcer.
    Il y a bien 2 petits ergos de chaque côté qui se plaquent au connecteur dès lors qu'on exerce une petite pression avec le pouce et l'index mais j'ai beau tirer fort, il ne bouge pas d'un micron
    En vous remerciant par avance.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung led ecran noir

    Le connecteur mâle est de travers,repoussez le pour le mettre droit .Sur la partie noire il y a deux clips qu'il faut bien enfoncer à fond,comme si vous pinciez une épingle à linge, et tirer en même temps pour dégager le connecteur.Pour le remettre il suffit de pousser l'ensemble dans le connecteur femelle jusqu'au déclic.

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung led ecran noir

    Ne tirez jamais le connecteur par la nappe.

  12. #11
    4269

    Re : Tv samsung led ecran noir

    Bonjour,

    je vous donne des nouvelles de mon dépannage. j'ai commandé ma carte (BN94-05031JHVT2) chez Techno temps pour un montant de 137€.
    J'ai enfin trouvé comment déconnecter le connecteur qui posait problème : il y a un petit loquet noir sur le dessus du connecteur à soulever avant de retirer le connecteur.
    Finalement tout est rebranché et la TV refonctionne.

    Merci à tous pour votre aide précieuse.

    bonne fin de soirée

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Samsung LE40A465 écran blanc 2" et écran noir ?
    Par MALEKCOCO dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 11h55
  2. [Brun] Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd
    Par invite88446674 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2012, 19h39
  3. [Brun] ecran noir lcd samsung
    Par invite482981d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 17h45
  4. [Brun] Lcd samsung ecran noir, son ok
    Par Lemenium dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2010, 10h10
  5. Ecran noir,son OK sur TV samsung
    Par invite830cba5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...