Bonjour à toutes et tous.
récemment, on m'a demandé de jeter un oeil à un lecteur CD-cassette (c'est la partie cassette qui est concernée dans ce cas de figure) car l'entrainement mécanique de la cassette était défaillante.
Le modèle est un Philips AZ1008/00 (http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/c...&ctn=AZ1008/00)
D'emblée on pense tout de suite aux courroies fatiguées et après examen rapide, c'était bien le cas.
J'ai donc remplacé les deux courroies d'entrainement par des modèles de même diamètre neuves.
Ca fonctionne mais pour autant le signal restitué est mauvais, on perçoit bien la musique mais il y a une variation de hauteur du son très perceptible surtout vers les hauts-medium aigus.
Je joins à ce message trois fichiers audio au format OGG le tout empaqueté dans un fichier compressé zip.
Le premier propose la lecture d'un extrait musical sur cassette audio depuis un poste fonctionnel (autoradio)
Le deuxième propose le même extrait depuis le poste philips.
Le troisième mixe les deux signaux démarrant au même instant.
On constate que la lecture est un peu accélérée avec le poste philips.
Ma question est la suivante : est ce les courroies qui ne seraient pas adaptées ? Trop tendues ? Peut-on mettre en cause la tête lecture également ?
Merci par avance pour vos réponses éclairées.
-----