copier uns cassette audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

copier uns cassette audio



  1. #1
    jmc908

    copier uns cassette audio


    ------

    Bonsoir
    Voici mon probleme,je voudrais copier une cassette audio sur mon PC.J'ai raccordé le magnetophone a l'adaptateur de la carte All In Wonder 8500 DV avec un cable equipe de prises RCA.Quand le magneto tourne j'entends la musique sur haut parleur du PC mais je ne peux pas l'enregistrer sur le disque dur.Comment faire?
    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    jer75

    Re : copier uns cassette audio

    Bonjour

    Tu peux utiliser un logiciel d'enregistrement genre Audacity.
    http://audacity.sourceforge.net/

    gratuit, licence GNU.
    et trés performant.

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : copier uns cassette audio

    Bonjour,
    Audacity est très bien mais un peu lourd si tu ne veux pas effectuer de traitement sur les enregistrements que tu auras fait. Pour simplement enregistrer l'audio qui passe, il y a HardDiskOgg (freeware mais pas libre).

  4. #4
    jmc908

    Re : copier uns cassette audio

    Merci du conseil,j'ai installé audacity et fait un essai d'enregistrement mais le son est tres tres faible,pourquoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : copier uns cassette audio

    Il faut vérifier les réglages dans le mixer Windows, puis éventuellements ceux de ta carte son. Ce qui m'étonne, c'est qu'apparemment tu te serve d'une carte vidéo pour enregistrer le son ?!?
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    tethys

    Re : copier uns cassette audio

    Meme remarque qiue Narducio, pourquoi passer par une carte d'acquisition video alors qu'une carte son serait mieu adapte?
    Tu branche ta cassette audio a ton Pc via la prise entree in ou micro de ton Pc a l'aide d'un cable jack (sortie casque du lecteur/ cable jack/ entree in ou micro du PC).
    Tu enregistre ensuite la ligne d'enregistrement a l'aide du magnetophone windows, d'audacity, ou de nero, suivant ce que tu preferes.

  8. #7
    jmc908

    Re : copier uns cassette audio

    Citation Envoyé par tethys
    Meme remarque qiue Narducio, pourquoi passer par une carte d'acquisition video alors qu'une carte son serait mieu adapte?
    Tu branche ta cassette audio a ton Pc via la prise entree in ou micro de ton Pc a l'aide d'un cable jack (sortie casque du lecteur/ cable jack/ entree in ou micro du PC).
    Tu enregistre ensuite la ligne d'enregistrement a l'aide du magnetophone windows, d'audacity, ou de nero, suivant ce que tu preferes.
    Bonsoir à tous
    Merci pour ces explications qui ont résolu mon probleme.
    Merci pour les détails de connexion et réglages qui sont tres utiles pour les nuls en informatique dont je fais partie bien sûr!

Discussions similaires

  1. [Brun] probléme de lecteur cassette audio
    Par toondek dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 16h24
  2. urgent, peut-on copier 4 CD audio sur 1 DVD ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 21h29
  3. Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/06/2006, 00h11
  4. l'Or dans uns solution aqueuse ?!
    Par invite45a28a08 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2005, 17h42
  5. Cassette audio qui "coïnce"
    Par Fistos dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2005, 15h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...