pb démarrage win après changement de proc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pb démarrage win après changement de proc



  1. #1
    invite80de80d9

    pb démarrage win après changement de proc


    ------

    Bonjour,j'ai besoin de vos conseils pour un problème de processeur.
    j'ai une cm soltek sl75kv+ ( kt133) supposée supportée les athlons de 1.0GHz ou plus les durons de 750 voir plus;
    hier j'ai donc installé un duron 1300 d'occasion(DHD1300AMT1B) et pour commencer il a été reconnu en tant que atlhon 1300 . Bizzare mais bon; le problème est arrivé au moment du lancement de win xp : je reste bloqué sur l'écran "bienvenue" et ni clavier ni souris ne réagissent ; bref un coup de réset et je tente de redémarrer sur mon autre disque dur et win98 mais même problème : écran figé sur le logo , plus de clavier... j'ai essayer le mode sans echec, rien à faire.
    Coté température j'avais 60° dans le bios ( un peu élevée peu être); Sur la notice de la carte mère il est indiqué le "CPU CLOCK RATIO"et le "CPU HOST/PCI CLOCK setting are automatically detected to be default value by BIOS dans le "frequency/voltage control" section.
    La question que je me pose est de savoir si je dois corriger quelque chose dans le bios ou bouger des cavaliers pour faire fonctionner ce processeur ou il y a autre chose qui puisse expliquer ce blocage .
    Pour le moment j'ai remis mon duron 700MHz et aucun problème.
    Merçi d'avance pour vos suggestions : mon duron 1300 s'ennuie tout seul dans sa boite.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : pb démarrage win après changement de proc

    salut
    Le duron 1300 fonctionne à 1.3GHz en FSB 100MHz.
    Ce qui fait que le coef est de 13.
    Je n'ai pas trouvé d'info sur le site de soltek, seulement des sites de test de matériel. Donc à moins que tu ne trouves plus d'info avec le manuel d'utilisation de la carte mère.
    http://www.dooyoo.co.uk/motherboard/...sl75kv/148628/
    and the range of processors it will accept (5.5x - 12.5x were the multipliers)
    Donc ce duron ne pourra pas fonctionner.
    Essaie d'entrer dans le bios et fixe manuellement les paramètrages du cpu en choississant comme coef 12.5
    Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus...

  3. #3
    invite80de80d9

    Re : pb démarrage win après changement de proc

    merçi pour ta réponse , je vais voir demain si je peux modifier le bios mais j'avoue avoir un peu peur de mettre le bazar surtout que le manuel de la carte mère n'est pas trés explicite.
    bref affaire à suivre...

Discussions similaires

  1. Changement de lycée après la mpsi
    Par invite815104ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/03/2008, 18h09
  2. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par cybersander dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  3. win XP démarrage hyper lent
    Par invite0369b73b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2007, 10h28
  4. PB démarrage Win 98Se
    Par rob39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2005, 15h43
  5. pb démarrage win xp pro
    Par invite5bd53571 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2004, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.