[Thermique] Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations



  1. #1
    jerem1987

    Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations


    ------

    Bonjour

    vous allez bien?

    nous sommes locataires depuis 3 ans dans un appart' ou c'est pas très récent.

    depuis quelques jours nous entendons dans les tuyauteries sous le cumulus et dans la salle de bain, un bruit sourd incessant (comme quand on tire la chasse mais moins fort niveau bruit). Ce bruit est là jour et nuit. Pas de fuite à la chasse d'eau. ni ailleurs. niveau conso électrique et eau : tout est normal.

    J'ai donc commencé à regarder le cumulus et je me suis aperçu qu'il était brûlant jour et nuit.. mais aussi, que de l'eau rouillée avait fuité et suinté sur le derrière de celui-ci (photos ci-jointes).

    Un trou s'est formé sur l'arrière avec d'autres rond gondolés et au niveau du bas du cumulus ça a bien suinté.

    on n'a jamais fait entretenir le cumulus tous les ans, et je pense que les locataires d'avant non plus. sommes nous en tord? ou est-ce au propriétaire de nous changer le cumulus au plus vite?

    merci de toutes vos réponses... on flippe un peu à vrai dire.



    19531744_10212708962737103_736124126_o.jpg19531817_10212708962897107_2135325598_o.jpg19531769_10212708962537098_1062337402_o.jpg

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    Salutations à tous
    suis pas un pro ( et attendons ce qu'ils vont dire ) mais la vision de l'installation me laisse, comment dire, pantois, pour le moins.
    on a préféré casser le mur derrière plutôt que d'adapter le tuyau de cuivre.
    et l'évacuation de la soupape dans un tube si étroit.......
    et qu'est ce que la prise murale d'où l'on voit les fils du câble noir sortir de la prise. ??????
    Alimente-t-il la machine à laver ou le chauffe eau ????
    parce que si c'est le chauffe eau, cela tendrait à dire qu'il est branché jour et nuit ???? ou y a-t-il un contacteur Heures pleines/heures creuses au tableau électrique.

    attendons donc les réponses des pros

  3. #3
    jerem1987

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    y'a un contacteur jour nuit

    la prise murale que l'on voit c'est le cumulus oui.

    j'espère que le changement ne sera pas à notre charge et qu'il se fera vite... tout dans cet appart' est mal fait ou cache misère...

  4. #4
    doubleyou

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    c'est étonnant pour le contacteur, car si le bidule est brulant jour et nuit, on croirait que ce n'est pas le cas. Maintenant le contacteur fonctionne-t-il ???
    il pourrait rester bloqué en marche forcée ou en nuit.
    ce qui me semble quasi sûr, c'est que la cuve est percée et que l'eau chaude est dans la partie isolation du chauffe eau ( mousse )
    donc le machin est HS.
    pour moi, vu le niveau du problème, cela ne relève plus de l'entretien courant du locataire, mais bien du propriétaire.
    si contestation, faudra demander l'âge du chauffe-eau. ( facture )

    perso, si c'était moi, je tenterais une expérience, à savoir couper le contacteur HC/HP pour voir si le chauffe eau refroidit ou pas.
    il doit être marqué arrêt/automatique/marche forcée
    Bon, faut choisir le bon créneau horaire parce demain sans eau chaude.....
    où le faire demain matin. puis le soir assez tard, remettre en marche forcée pour qu'il chauffe à nouveau.
    si le contacteur fonctionne, au matin il devrait se remettre automatiquement en "auto"

    mais je me demande si le bidule n'est pas au bord de percer totalement ???
    les pros ??????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    pour la Cour de cassation, le détartrage d'un chauffe-eau électrique avec dépose du bloc résistance ne peut pas être assimilée à une simple opération d'entretien courant. Cette dépense est donc à la charge du propriétaire-bailleur (Arrêt du 29 octobre 2008, n°06-21.633).

  7. #6
    doubleyou

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    parce que changer le chauffe eau si l'installation électrique n'est pas conforme ......

  8. #7
    jerem1987

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    on a mis le contacteur en OFF vers 14h et cumulus toujours brulant sur le côté où la fuite est, et tiède ailleurs. le contacteur devrait se mettre en auto vers 22h30 (HC) non? de toute manière il reste brulant le cumulus sur le côté fuite c'est une certitude.

    on entend un ruissellement de gouttes d'eau derrière mais rien ne tombe par terre.

    ça doit fuiter à l'intérieur du cumulus qui est surement HS comme vous dites, avec nos proprios (les plus cons de la création) ça va être sympa...
    Dernière modification par jerem1987 ; 27/06/2017 à 18h55.

  9. #8
    doubleyou

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    une photo du tableau électrique ??

  10. #9
    doubleyou

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    NON, si c'est un contacteur "moderne" ( j'ai des doutes, d'où demande photo ) si on le met sur 0 ( arrêt ) il restera sur 0 ( arrêt )
    c'est seulement si on le met sur "marche forcée" qu'il se remettra en "auto" le lendemain pour justement éviter qu'il ne chauffe 24H sur 24.

  11. #10
    jerem1987

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    Dernière modification par jerem1987 ; 27/06/2017 à 19h05.

  12. #11
    doubleyou

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    prévient tes proprios rapidement car si jamais un dégât des eaux venait se produire de surcroit, là, ils ne manqueraient pas de vous reprocher de ne pas les avoir informé à temps

  13. #12
    doubleyou

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    je reviens après validation des photos

  14. #13
    jerem1987

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    je leur ai envoyé un mail complet avec photos à l'appui dès 17h aujourd'hui pour les en informer et si demain pas de réponse : Recommandé AR

  15. #14
    doubleyou

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    Bon, cela ressemble enfin à du matériel moderne. J'avais peur d'un coffret de 1950.
    mais faut toujours qu'un détail démontre le manque de finalisation sérieuse. le bout de tissu, au lieu de mettre des caches clipsables, pas pro çà !

    je présume que tu sais que l'on peut envoyer une lettre AR par le net, et que cela a même valeur juridique.
    Mais avant tout, il faut savoir rester très correct et courtois, surtout dans l'expression d'un litige. Cela jouera en votre faveur.

    un petit coup de fil auparavant me semblerait judicieux

  16. #15
    doubleyou

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    si l'appartement reste vide la journée, et compte tenu de l'état du bidule, peut être vaudrait-il mieux couper le contacteur le jour et aussi couper l'arrivée de l'eau froide.
    en tournant d'un quart de tour la petite manette grise près de l'évacuation. ( si elle veut bien tourner )
    car si jamais l'engin perçait totalement, 100 ou 200 litres d'eau contenu dans le chauffe eau ( suivant la hauteur à laquelle il percerait ) dans l'appart serait déjà assez pénible sans que l'eau du réseau ne vienne s'y rajouter sans fin.
    ( bonjour la facture )

  17. #16
    jerem1987

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    voilà j'enverrai un AR demain soir si pas de réponse dans la journée je pense.

    voilà ce qu'un autre forum me dit : " Votre groupe de sécurité s'est mis en mode sécurité et la cuve se vidange en permancence Il faut arrêter de chauffer le cumulus, vous perdez de l'eau en permanence, et a piori il faut demander au bailleur de le changer, ça peut prendre quelques jours en revanche

    Un bon test est en général la températude dans le local: ELle monte beaucoup."

    la température de la pièce ne monte pas beaucoup car logement très mal isolé.

    merci pour votre aide précieuse!

  18. #17
    doubleyou

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    la réponse de l'autre forum "Votre groupe de sécurité s'est mis en mode sécurité et la cuve se vidange en permanence" est en effet une possibilité,
    mais tu as bien dit que ta consommation d'eau n'augmentait pas, non ??
    ni d'électricité, car si de l'eau froide arrivait en permanence, la consommation d'électricité devrait augmenter la nuit, donc.....j'ai des doutes sur cela.

    Facile à contrôler :
    1/ la vitesse du compteur d'eau a t-elle augmenté ??
    2/ si tu fermes l'arrivée d'eau ( la manette grise d'un quart de tour ) le bruit de fuite devrait petit à petit cesser.
    car sauf s'il y a une prise d'air quelque part ( ni de robinet ouvert ), le chauffe d'eau ne se vide pas totalement.
    3/ si l'installation avait été faites correctement, la sortie de sécurité ne devrait pas être enfoncée comme elle l'est dans le tuyau plastique,
    justement pour voir si de l'eau s'écoule. Voit-on quelque chose par le petit espace ?? ( ou entends-t-on un écoulement de ce côté ??? )

  19. #18
    jerem1987

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    1/ la vitesse du compteur d'eau a t-elle augmenté ?? Non je ne pense pas, je vais vérifier un truc en allant me coucher : photo du compteur d'eau, puis demain matin re photo pour voir si ça a bougé

    2/ si tu fermes l'arrivée d'eau ( la manette grise d'un quart de tour ) le bruit de fuite devrait petit à petit cesser. car sauf s'il y a une prise d'air quelque part ( ni de robinet ouvert ), le chauffe d'eau ne se vide pas totalement. : je ne peux pas la fermer elle est bloquée et j'ai peur de la péter en forçant... :/

    3/ si l'installation avait été faites correctement, la sortie de sécurité ne devrait pas être enfoncée comme elle l'est dans le tuyau plastique,
    justement pour voir si de l'eau s'écoule. Voit-on quelque chose par le petit espace ?? ( ou entends-t-on un écoulement de ce côté ??? ) : j'entends des gouttes après avoir fait couler de l'eau ou après une machine, mais sinon bruit non stop de pression dans les tuyaux

    on a mis le contacteur jour nuit sur OFF jusqu'à venu du proprio
    Dernière modification par jerem1987 ; 27/06/2017 à 21h48.

  20. #19
    célplombier

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    Bonjour, je confirme (si besoin était) il faut couper l'eau la nuit et quand vous partez sinon gros risque d'inondation, votre appareil peut "péter" n'importe quand, en fait.
    Pour les frais c'est tout pour le proprio. Pour l'elec faut demander un controle du contacteur et de son efficacité sur le chauffe eau.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  21. #20
    jerem1987

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    Bonjour et merci. Quand vous dites couper l'eau c'est a la manivele grise que l'on doit tourner d'un quart de cercle? Car je ne peux pas la tourner et j'ai peur qu'en forçant je la pète... elle est comme bloquée...

  22. #21
    doubleyou

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    Salutations à tous et à l'ami célplombier en particulier.
    Merci pour la confirmation des propositions. si impossible de tourner d'1/4 tour la manette grise, peut être vaudrait-il mieux fermer le robinet d'arrivée d'eau de l'appartement durant l'absence des occupants.
    ( généralement situé près du compteur d'eau )
    Merci du rappel de vérification du contacteur électrique.
    çà, ce sera facile. un fois le chauffe eau remplacé, il faut le mettre en "marche forcée" un soir et le lendemain, il doit se retrouver en "automatique" tout seul.

  23. #22
    doubleyou

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    sur ton contacteur, marche forcée= MAR et automatique= AUT

  24. #23
    jerem1987

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    merci pour les réponses. le compteur d'eau est situé derrière mes installations : congélos et machine à laver, donc très difficile d'accès à part si je bouge tout à chaque fois. en ce moment nous sommes quasi tout le temps à la maison (vacances). toujours pas de réponse du proprio depuis mon mail d'hier donc je vais l'appeler je pense

  25. #24
    jerem1987

    Re : Cumulus brulant + eau rouillée + bruit canalisations

    proprios contactés par téléphone, ils vont contacter un plombier pour qu'il vienne faire l'état des lieux... c'est déjà un bon début les connaissant.

Discussions similaires

  1. [Thermique] CUMULUS FLECK bruit
    Par invite97d3a3d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2012, 10h53
  2. bruit dans les canalisations de chauffage
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2011, 09h02
  3. [Divers] vider les canalisations sauf le cumulus
    Par colas31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2009, 13h46
  4. [Thermique] problème bruit cumulus
    Par invite3c0a3245 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2008, 12h03
  5. [Divers] Bruit cumulus
    Par invite488a8737 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...