[Divers] L'eau déborde de la cuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'eau déborde de la cuve



  1. #1
    fgmadel

    L'eau déborde de la cuve


    ------

    Bonjour
    J'ai un forage avec une cuve de 3000l et donc 2 pompes une au fond du puits et une dans la cuve. Dans celle ci j'ai deux flotteurs et un surpresseur pour avoir de la pression à l'arrosage. L'un commande la pompe du puits et l'autre la pompe de la cuve.
    J'ai deux problèmes :
    1- depuis qq temps quand j'arrose il y a des coups de boutoirs dans le tuyau et le surpresseur fait clic/clac sans arrêt; Un bruit énorme alors qu'il était silencieux avant.
    2- Parfois le flotteur (lequel ?) ne fait pas sa fonction et l'eau déborde de la cuve
    Merci de me dire pourquoi ??

    -----

  2. #2
    fazal

    Re : L'eau déborde de la cuve

    bonjour,
    le surpresseur fait clic/clac sans arrêt
    Trois causes possible de panne SI surpresseur à membrane:
    1) déréglage du prescomano......j'y crois pas trop.
    2) Manque d'air derrière la membrane......la regonflée?
    3) membrane poreuse........ la changée, où changer le ballon.

    le flotteur (lequel ?) ne fait pas sa fonction
    Il existe plusieurs type de flotteur.....SI le flotteur représente un cordon électrique ayant une "poire" étanche à son extrémité et une bille intérieure, vérifier le contact en bout de cordon avec la poire fil en bas, puis fil en haut.

  3. #3
    fgmadel

    Re : L'eau déborde de la cuve

    merci pour les réponses.
    Effectivement j'ai pensé au manque d'air ou à la membrane poreuse. Remettre de l'air je vais le faire mais changer le surpresseur c'est un prix du genre 400€ Aie !
    Un jour il y a deux semaines j'ai oublié de fermer le robinet en arrosant mes tomates. Evidemment j'ai vidé la cuve dans la nuit. J'ai fermé et la cuve s'est remplie en qq heures et miracle les coup de blier le les clic clac ont disparu ce jour la à Malheureusement le lendemain le problème est revenu.
    Merci des infos

  4. #4
    fazal

    Re : L'eau déborde de la cuve

    en effet, si c'est un ancien surpresseur à cuve, les fait de vider la cuve, fermer tous les robinets et la remettre en pression, suffit à renouveler le "matelas d'air" qui empêchera le clic-clac.
    Pour les coups de bélier (plus d'actualité avec les mitigeurs parce que fermeture brusque), il faut poser un anti-bélier à ressort, où à membrane en bout de circuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fgmadel

    Re : L'eau déborde de la cuve

    Merci pour ces réponses. je vais vérifier les flotteurs et remettre de l'air ensuite ...

Discussions similaires

  1. Changement de cuve gaz en cuve Fioul
    Par Terrassement dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2015, 16h48
  2. [Divers] Ma laveuse déborde
    Par invitec51d33e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2012, 14h20
  3. Cuve cylindrique ou cuve carrée
    Par invite57640210 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2010, 18h07
  4. cuve assainissement et cuve eau de pluie
    Par michel dhieux dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2009, 21h32
  5. pourquoi ca ne deborde pas?
    Par invite94d8ed81 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2008, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...