[Blanc] Comportement étrange frigo Samsung rsh1dtmh
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comportement étrange frigo Samsung rsh1dtmh



  1. #1
    Thaalos

    Comportement étrange frigo Samsung rsh1dtmh


    ------

    Bonsoir !

    Ce matin, j'ai trouvé une flaque au pied de mon frigo. Les glaçons du congélo ont fondu en partie et inondé celui-ci.

    J'ai ouvert ledit congélo et ne suis pas sûr que la porte était parfaitement fermée. J'ai viré tout le contenu du bac à glaçons et sorti ce qui avait dégelé. La température devait être aux alentours de -4°C alors que le frigo prétendait que le congélo était à -22.

    En refermant la porte j'ai entendu le ventilo faire plein de bruit, probablement givré. Le bruit a cessé très vite comme si la glace était partie du fait de la température trop élevée.

    Au bout de 3h, la température n'avait pas bougé d'un pet et le ventilo tournait toujours. J'ai débranché le frigo, attendu cinq secondes et rebranché.

    La température du congélo indiquée par la sonde est alors passée à 17°C (oui, 17 !) alors que le congélo était toujours à -4.

    Le ventilo a continué à tourner et la température n'a pas semblé bouger. Je suis parti 6h de chez moi et là en rentrant l'affichage réindique -22°C et effectivement il fait à peu près cela dans le congélo.

    Du coup je m'interroge : fais-je face à une panne intermittente ou bien y a-t-il une explication à tout cela ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comportement étrange frigo Samsung rsh1dtmh

    bonsoir,
    1er réflexe
    stoppez l'appareil laissez les portes ouvertes durant toute une nuit
    essuyez toute l'eau qui peut apparaitre
    refermez les portes et remettez le en route
    réglage +6 pour le frigo -18 pour le congélateur
    placez un verre d'eau dans le frigo au milieu avec un thermomètre qui baigne dedans
    ne pas ouvrir les portes durant 12 heures
    relevez ensuite la température lue sur le thermomètre qui baigne dans l'eau du verre et nous la communiquer
    on avisera ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Thaalos

    Re : Comportement étrange frigo Samsung rsh1dtmh

    Je suis parti en congés donc je n'ai pas pu prendre le temps de le faire, mais je rentre début août et je vous dis ce qu'il en est.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain Samsung RSH1DTMH
    Par binette1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2016, 23h28
  2. [Blanc] Pb frigo Samsung RSH1DTMH
    Par kamui4118 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/07/2015, 20h32
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2014, 23h19
  4. [Blanc] frigo americain samsung RSH1DTMH monte à 10° dans la partie frigo
    Par cosfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2013, 14h19
  5. [Divers] Frigo américain Samsung RSH1DTMH
    Par invite27af423e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2011, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...