Bonsoir !
Ce matin, j'ai trouvé une flaque au pied de mon frigo. Les glaçons du congélo ont fondu en partie et inondé celui-ci.
J'ai ouvert ledit congélo et ne suis pas sûr que la porte était parfaitement fermée. J'ai viré tout le contenu du bac à glaçons et sorti ce qui avait dégelé. La température devait être aux alentours de -4°C alors que le frigo prétendait que le congélo était à -22.
En refermant la porte j'ai entendu le ventilo faire plein de bruit, probablement givré. Le bruit a cessé très vite comme si la glace était partie du fait de la température trop élevée.
Au bout de 3h, la température n'avait pas bougé d'un pet et le ventilo tournait toujours. J'ai débranché le frigo, attendu cinq secondes et rebranché.
La température du congélo indiquée par la sonde est alors passée à 17°C (oui, 17 !) alors que le congélo était toujours à -4.
Le ventilo a continué à tourner et la température n'a pas semblé bouger. Je suis parti 6h de chez moi et là en rentrant l'affichage réindique -22°C et effectivement il fait à peu près cela dans le congélo.
Du coup je m'interroge : fais-je face à une panne intermittente ou bien y a-t-il une explication à tout cela ?
Merci d'avance !
-----