Bonjour à toutes et à tous
Me revoilà avec un petit problème que me semble être d'origine électronique hic hic hic !
Après un déménagement ou je n'ai pas souvenir de la position de mon combiné, je l'ai laissé dans un coin de mon garage pendant des mois
La mise en marche de la partie réfrigérateur s'est faite sans problème apparent il y a quelques jours (la partie congélateur étant sur off pour le moment)
La température de consigne est bien prise en compte et le compresseur démarrer bien et fonctionne jusqu'a atteindre la température de consigne = 6° en partant de la température ambiante intérieure de 18° Puis le compresseur s'arrête sur la température de consigne et ne redémarre jamais alors que la température intérieure remonte progressivement jusqu'a la température ambiante.
Il faut que je ré appui sur le bouton "ON" du frigo pour que le compresseur redémarre a nouveau mais c'est toujours le même défaut ; le fonctionnement n'est que manuel et je me lasse de redémarrer le frigo tous les 2 ou 3 jours !
En débranchant la sonde de température, j'ai bien le défaut 01 (preuve que la carte logique interprète bien une sonde "coupée)
Je ne me souviens pas de la valeur de la résistance que j'ai mesuré à 25° ambiant, mais c'est de l'ordre de 2 Khom environ
J'ai testé quasi tous les composants de la carte électronique de commande en les déconnectant un à un (résistances, condo, diodes, relais ) .Tous sont conformes aux valeurs attendues (les relais fonctionnent sous 12v et leur contact sont opérationnels) , je pense également avoir supprimer les risque de faux contacts sur les connecteurs des sondes ...
Je n'ai pas encore pu tester le ULN2004A (sept transistors darlington) qui gère la commande des relais des compresseur , mais j'ai commander ce composant et la changerai des que ..
J'ajoute que le compresseur ne me semble pas anormalement chaud et ne sait pas si il intègre un thermostat de sécurité
Je suis donc a la recherche:
- Du plan électrique du KGK 3934 11E
- Des valeurs des résistances en fonction de la température ambiante
- Des plan de la carte électronique de commande (référence étiquetée LT 4 KGK 6113 278) car elle me semble être en défaut...)
- D'un fournisseur de la carte au cas ou son prix en vaille la peine
et de toutes vos suggestions sur l'origine de ma panne que j'aurai pu omettre
Je vous remercie par avance pour votre aide
Je vous salut bien cordialement
-----