[Blanc] remplacement cordon d'alimentation lave-vaisselle Bosch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

remplacement cordon d'alimentation lave-vaisselle Bosch



  1. #1
    eseb

    remplacement cordon d'alimentation lave-vaisselle Bosch


    ------

    bonjour à tous,
    un rongeur a profité de quelques jours d'absence pour se faire les dents sur mon électroménager : entre autres dégâts, le cordon d'alimentation de mon lave-vaisselle Bosch (e-nr SRI4676EU/13) a bien souffert et je souhaiterais donc le remplacer.
    j'ai trouvé la référence de la pièce (00483581) qui ressemble à ceci :lien (pas de visuel sur le site Bosch)
    le cordon est solidaire d'un bornier qui porte un module d'antiparasitage.
    problème: je ne vois pas comment démonter proprement ce bornier de la machine (cf pièce jointe);

    il semble clipsé ; la plaque semble pouvoir glisser vers la droite, mais comment procéder précisément pour ne rien endommager ?

    merci d'avance pour vos conseils
    eseb

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : remplacement cordon d'alimentation lave-vaisselle Bosch

    bonjour,
    de mémoire il me semble qu'il faut le soulever par le coté cordon et ensuite le faire glisser coté cordon
    par précaution:
    le plus simple étant d'avoir le cordon neuf pour mieux voir comment on l'insère
    cela sera nettement plus parlant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    eseb

    Re : remplacement cordon d'alimentation lave-vaisselle Bosch

    bonjour richard 31,

    merci pour votre réponse.

    il y a effectivement un léger jeu vertical (1mm environ) ; j'ai tenté de soulever délicatement sous le cordon avec un petit tournevis plat mais précaution ou pas, l'anse plastique entourant le cordon a cédé...

    je vais commander la pièce mais fait exprès, elle n'est pas disponible avant une quinzaine de jours.

    que cela n'empêche pas les bonnes âmes de me donner leur avis d'ici là

  4. #4
    eseb

    Re : remplacement cordon d'alimentation lave-vaisselle Bosch

    le démontage ne semblant pas évident à première vue, je me pose la question d'une simple "réparation" du cordon d'alimentation :
    il a été grignoté en plusieurs endroits, plus ou moins profondément : au pire, on voit l'isolant des fils mais celui-ci n'est pas entamé sauf à un endroit sur 5mm ; j'ai renforcé les parties dont la gaine a été grignotée avec du ruban adhésif et isolant dédié pour électricité (2 couches croisées, 3 pour la partie dénudée).

    est-ce que cela peut suffire, ou existe t-il un risque quelconque de l'utiliser dans cet état sur le long terme (j'ai fait tourner le lave-vaisselle sans encombre hier soir avec ce cordon réparé) ?

    merci d'avance pour vos réactions,
    eseb

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eseb

    Re : remplacement cordon d'alimentation lave-vaisselle Bosch

    Citation Envoyé par eseb Voir le message
    au pire, on voit l'isolant des fils mais celui-ci n'est pas entamé sauf à un endroit sur 5mm ;
    eseb
    j'ai omis de préciser que le fil dénudé sur 5 mm est (comme par hasard) celui de phase, mais lui seul.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2016, 17h43
  2. [Brun] Identification/remplacement d'un cordon
    Par mAdVax dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2016, 22h12
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2012, 12h00
  4. [Blanc] Remplacement charbons sur lave-linge BOSCH[resolu]
    Par bulgomme dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2011, 15h45
  5. Remplacement Charbon Sur Lave Linge Bosch
    Par invite6880555f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2005, 07h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...