Bonjour à tous,
J'ai un problème de TV depuis un petit moment. Lorsque j'allume la TV, je vois le logo LG apparaître et une fraction de seconde plus tard..... plus rien.
J'ai écumé pas mal de forums et de posts là-dessus mais je suis toujours interrogatif sur la source de la panne, à savoir si c'est l'alimentation ou c'est si les led.
Pour résumer, j'ai déjà changé tous les condensateurs du circuit secondaire.
Quand je prend les mesures à la broche d'alim des leds, j'ai ( connecteur branché ) :
LED+1 : 79.9V
LED- 1 : 22.2V
LED+2 : 79.9V
LED- 2 : 0V ( assez surpris par le résultat de cette dernière .... j'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois ça me sort 0V )
Pour info, TV allumée je peux voir une image très sombre en pointant une torche sur l'écran.
A vue de nez, et comme le logo LG apparaît très clairement mais furtivement, je me dis que c'est pas le rétro-éclairage LED qui est en cause mais plutôt son alimentation, confirmée par les valeurs qui semblent assez faiblardes voir nulle pour LED- n°2
J'ai pu voir sur d'autres forums des gars qui avaient sensiblement le même problème que moi ( voltage bas en sortie d'alim des led ) et qui ont changé la carte d'alimentation sans succès. Il s’avérait que c'était les LED qui déconnaient.
J'en perd la boule ....... et ça me fait d'autant plus suer que la TV à 3 ans.....
Bref, que pensez-vous des ces valeurs et avez-vous des tuyaux supplémentaires à me fournir, ou d'autres tests à effectuer ?
Merci à vous tous
Tony
-----