Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème électrique certainement dû à mon ballon d'eau chaude.
Cela a commencé alors que j'étais parti en vacances. Le 12 juillet, il y a eu une coupure du disjoncteur principal à 23h00 (passage heures creuses 23h-7h) j'en ai été informé par mon alarme.
Mon voisin a remis le courant et ensuite il y eu trois coupures vers 4h00 les jours suivants. Finalement, mon voisin a coupé le ballon et il n'y a plus eu de coupure ensuite.
En rentrant de vacances le 19/07, j'ai remis le courant. Aucun soucis ni du ballon ni du courant, jusqu'à ce mardi 25 où il y a eu à nouveau une coupure à 23h00.
Ce matin, en me levant à 8h00, le courant avait encore disjoncté. Je suis perplexe devant l'irrégularité des coupures.
J'ai tenté de mettre le ballon en marche forcée mais le disjoncteur général saute.
Le ballon a été installé neuf par mes soins en octobre 2016 suite à la panne du précédent trop entartré. Acheté chez casto*: Chauffe-eau électrique titane BLYSS 270L au sol
J'ai uniquement fait l'échange standard. Il est équipé d'un accumulateur Ni MH 9V.
Au tableau électrique différentiel, il y a un contacteur chauffe-eau sur lequel est indiqué (CSM BBC petercem) et un fusible 16 A (vérifié).
Avez vous une idée d'où peut provenir la panne, en sachant que le ballon chauffe et que les coupures se font au disjoncteur général et pas au différentiel*? Sinon, que puis je faire pour en identifier l'origine*? Si cela vient du ballon, pourquoi les coupures ne se font pas à chaque mise en route*?
Je précise ne rien connaître en électricité et donc limiter mes interventions à des échanges standards (je suis tout de même équipé d'un multimètre).
Merci d'avance à vous tous.
Mike.
-----