[Blanc] Lave linge De Dietrich LD 0485 F12[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave linge De Dietrich LD 0485 F12[résolu]



  1. #1
    itnam

    Lave linge De Dietrich LD 0485 F12[résolu]


    ------

    Bonjour,
    En lavage normal ma machine s'est arrêtée en cours de cycle avant mème d'atteindre le cycle rinçage.Après vidange manuelle de la machine j'ai fait un essai sur programme lainage: arrêt de la machine avant le rinçage. Je n'ai jamais vu de vidange.
    J'ai démonté et contrôlé ma pompe et les tuyaux d'évacuation(cuve et égout): c'est ok. La vidange manuelle de la cuve en abaissant le tuyau d'évacuation au sol est normale. J'ai contrôlé le fond de ma cuve : aucun objet n'obstrue la sortie. J ai contrôlé ma résistance de chauffage : c'est ok. J'ai testé à l'ohmètre mes 3 bobines d’électrovannes : mème résistance sur les 3(3 kohms ). J'ai contrôlé à l'oreille mon pressostat: j'entends le clic du contact. J'ai contrôlé le thermostat de la cuve : c'est ok....
    Avez -vous d'autres idées pour le contrôle? Bien sur je n'ai pas testé mon module électronique car je n'ai pas de rechange.
    Dans l'attente recevez mes salutation cordiales.
    Itnam

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge De Dietrich LD 0485 F12

    bonjour
    la panne doit provenir de la pompe de vidange,si elle est chaude ,remplacez la.

  3. #3
    Brant02

    Re : Lave linge De Dietrich LD 0485 F12

    Bonjour,
    Votre machine est un chassis thomson brandt des années 90 pour démonter la pompe il faut la tourner un quart de tours vers la droite
    Il est normal qu'après 20/25 ans après de bon et loyaux service que la pompe de vidange "lache"
    Elle est a 29,90euros chez Cyberpièce mais vous pouvez aussi la trouver chez un vendeur de pièce détaché d'électromenager
    près de chez vous
    tenez nous au courant
    cordiallement

  4. #4
    itnam

    Re : Lave linge De Dietrich LD 0485 F12

    Merci pour vos réponses mais j'ai testé la pompe en l'alimentant en direct et elle tourne très bien . En phase de vidange je n'ai jamais vu de 220 volts sur les bornes de la pompe....

    Cdt
    itnam

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge De Dietrich LD 0485 F12

    bonjour,
    sans doute triac de commande pompe hs dans ce cas il est sur le module électronique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    itnam

    Re : Lave linge De Dietrich LD 0485 F12

    Bonsoir,
    Merci Richard 31 pour votre réponse. A vérifier.
    Cet après midi j'ai refait un essai.J'ai essayé un nouveau lavage. Le cycle s'est arrêtée en cours de lavage (position identique à celle d'hier). Je n'ai jamais de vidange. Position rinçage : blocage et pas de vidange. Position essorage: blocage et pas de vidange. J'ai suivi les fils d'alimentation de la pompe : sur la première borne il y a 2 fils; l'un arrive à la sécurité de la porte d'ouverture et l'autre arrive à la borne 24 du pressostat. Sur la 2ème borne on a aussi 2 fils; l'un arrive sur une bobine d'électrovanne et l'autre est branché sur une borne du programmateur. En débranchant le tuyau de liaison cuve/pressostat et en soufflant légèrement dans le tuyau du pressostat, on entend les contacts se coller et la pompe de vidange démarre....J'ai vérifié la liaison pressostat/cuve: elle n'est pas bouchée. Ce soir je suis dans le flou. Auriez vous quelques pistes?
    Cdt
    Itnam

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave linge De Dietrich LD 0485 F12

    shuntez le contact de la sécurité de porte repéré BJM4 et BJM6

  9. #8
    itnam

    Re : Lave linge De Dietrich LD 0485 F12

    Bonjour,
    Merci ptgui29. J'ai démonté ma sécurité de porte. Sur l'ensemble j'ai 4 fils : deux branchés sur un contact tout ou rien repérés BJF1 et BJF3 et 2 autres fils BJF4 et BJF6 branchés sur un autre module(quel type svp???), le fil BJF4 étant branché sur une borne de la pompe. Quelle est l'utilité de passer par la sécurité de porte pour la pompe de vidange?
    Je suppose qu'il faut shuntez BJF4 et BJF6, la pompe étant alimenté à partir du programmateur par le fil BJF6.
    Après recherche sur le net je suppose que le fil arrivant de la borne 24 du pressostat sur la pompe est la sécurité anti débordement d'eau de la cuve, c'est pourquoi en soufflant dans le pressostat je ferme le contact 21 et 24 du pressostat et que la pompe démarre....

    Cdt

  10. #9
    ptigui29

    Re : Lave linge De Dietrich LD 0485 F12

    bonjour
    sur cet appareil,le verrouillage de la porte ne se fait qu'à la vidange,dans le bloc de verrouillage se trouve en parallèle de la bobine de verrouillage,un contact,si ce contact est défectueux,pas de vidange.En ce qui concerne le contact de sécurité du pressostat ,c'est un autre circuit électrique indépendant du verrouillage de porte et du programmateur.

  11. #10
    itnam

    Re : Lave linge De Dietrich LD 0485 F12

    Merci ptigui29 pour ces précieux renseignements. J'ai fait un strap entre BJF4 et BFJ6 et tout est rentré dans l'ordre. Ma machine est "sauvée". Encore une fois bravo pour ce site; on y trouve des hommes compétents en la matière. Panne résolue.

    Mille salutations cordiales.
    itnam

  12. #11
    Brant02

    Re : Lave linge De Dietrich LD 0485 F12

    Bonjour,
    Merci pour le retour
    Ca aurait été dommage de la mettre a la casse pour ci peu
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle de dietrich[résolu]
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2017, 08h25
  2. [Blanc] Lave vaisselle DE Dietrich[résolu]
    Par marco49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2016, 13h18
  3. [Blanc] Lave vaisselle en panne, de dietrich[résolu]
    Par invite7bd4fd54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/08/2011, 12h48
  4. Panne lave linge DE DIETRICH LD 0485 F1
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 12h06
  5. Lave linge De Dietrich LD 0485 F12
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2005, 16h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...