[Divers] batterie voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

batterie voiture



  1. #1
    charlotte3921

    batterie voiture


    ------

    Bonjour,
    sans raison apparente je retrouve ma voiture avec la batterie à plat...suite à 3 jours sans rouler....
    dépanneur, je fais 60kms... le lendemain elle démarre au 1/4 de tour... je la fais vérifier et tout va bien.

    dois-je me préoccuper d'un changement ou peut-il y avoir une raison autre.
    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : batterie voiture

    bonsoir,
    si la batterie a + de 4 ans prévoir son remplacement avant l'hiver
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    f6bes

    Re : batterie voiture

    Citation Envoyé par charlotte3921 Voir le message
    Bonjour,
    sans raison apparente je retrouve ma voiture avec la batterie à plat...suite à 3 jours sans rouler....
    dépanneur, je fais 60kms... le lendemain elle démarre au 1/4 de tour... je la fais vérifier et tout va bien.

    dois-je me préoccuper d'un changement ou peut-il y avoir une raison autre.
    Merci
    Bjr à toi , ou vérifier les cosses de serrages ! ( sulfatation possible)
    Bonne soiée

  4. #4
    trebor

    Re : batterie voiture

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum Charlotte,

    Marque type et année de la voiture, ça peut aider d'autres lecteurs qui auraient le même désagrément ?

    D'accord avec ce qui a été dit par richard et f6bes que je salue au passage.
    Peut-être un oubli du feux de stationnement ou de position.

    Il peut parfois arriver sur certaine voiture que le plafonnier reste allumé ou la lampe dans le boîte à gants ou dans le coffre, y jeter un coup d’œil au cas ou.

    Pour les autres causes qui peut laisser croire à une décharge, il y a plus rarement, les mauvais contacts du côté du pole + ou de la masse, un démarreur défaillant peut parfois laisser croire que la batterie est déchargée (un clic ou un clac sans rotation du démarreur avec les témoins qui ne faiblissent pas au tableau de bord).

    Pour qu'une batterie soit rechargée à 100%, il faut 10 heures avec une intensité de charge du 1/10ème de la capacité de la batterie.
    Exemple : pour une batterie de 55 Ah :
    10 h de charge avec un courant de charge de 5,5 Ampères
    Donc pour faire 60 km, je ne pense pas que cela ait duré 10 h, donc la batterie n'est pas rechargée à bloc, donc prudence.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aslan

    Re : batterie voiture

    un alternateur de voiture donne plus de courant non ? c est pas un chargeur de batterie , ca va plus vite a recharger une batterie que 10 H

  7. #6
    trebor

    Re : batterie voiture

    Citation Envoyé par aslan Voir le message
    un alternateur de voiture donne plus de courant non ? c est pas un chargeur de batterie , ca va plus vite a recharger une batterie que 10 H
    Bonsoir,

    Oui, il est capable de débiter 30 A voir plus, mais quel courant a-t-il fournis à la batterie ?
    Et pendant combien de temps pour les 60 kms de parcourus ( 1/2 ou 1 h,...) ?

    Le plus efficace et le moins dommageable pour la batterie, c'est une charge lente sous un faible courant ( 1/10 de la capacité de la batterie pendant 10 h ).

    Attendons son retour pour en savoir un peu plus.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    charlotte3921

    Re : batterie voiture

    Dacia Sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 cv de 2010

    60km en 1h30 environ pour visiter...
    Oubli de feu impossible, elle bipe...
    Plus rien ne s'allumait sur le tableau de bord, tout les feux clignotaient à l'extérieur, elle ne démarrait pas avec les cosses du dépanneur...elle était en sécurité;
    il a dû re ouvrir et re fermer avec la clé, pour la faire démarrer avec les cosses.

    Mystère pour moi!

    C'est un garagiste qui l'a vérifiée en allumant tous les feux et clignotants et elle n'a pas eu la moindre faiblesse!

  9. #8
    trebor

    Re : batterie voiture

    Citation Envoyé par charlotte3921 Voir le message
    Dacia Sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 cv de 2010

    60km en 1h30 environ pour visiter...
    Oubli de feu impossible, elle bipe...
    Plus rien ne s'allumait sur le tableau de bord, tout les feux clignotaient à l'extérieur, elle ne démarrait pas avec les cosses du dépanneur...elle était en sécurité;
    il a dû re ouvrir et re fermer avec la clé, pour la faire démarrer avec les cosses.

    Mystère pour moi!

    C'est un garagiste qui l'a vérifiée en allumant tous les feux et clignotants et elle n'a pas eu la moindre faiblesse!
    Bonsoir,
    Citation Envoyé par charlotte3921 Voir le message
    Plus rien ne s'allumait sur le tableau de bord, tout les feux clignotaient à l'extérieur
    Normalement lorsque la batterie est déchargée, rien n'éclaire sur le tableau de bord et idem à l'extérieur du véhicule.
    Bizarre que les feux extérieurs clignotaient
    Citation Envoyé par charlotte3921 Voir le message
    il a dû re ouvrir et re fermer avec la clé, pour la faire démarrer avec les cosses
    Ré-ouvrir et refermer quoi avec la clé ( le contact ? ).
    Normalement c'est avec des câbles qu'il l'a mise en marche, pas des cosses ?
    Citation Envoyé par charlotte3921 Voir le message
    C'est un garagiste qui l'a vérifiée en allumant tous les feux et clignotants et elle n'a pas eu la moindre faiblesse!
    Je suppose que c'est une fois que le moteur a été mis en marche ?
    C'est un comportement normal lorsque l'alternateur débite du courant afin d'alimenter la batterie et les accessoires.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    potter75

    Re : batterie voiture

    Bonjour,

    Bien vérifier les contacts de la batterie au niveau des cosses en premier lieu. Elle a quel âge cette batterie, 7 ans ? COmme la voiture ?

  11. #10
    charlotte3921

    Re : batterie voiture

    Réponse pour Trebor,
    après avoir été poussée en descente, la voiture est laissée sur le bord de la route après l'avoir fermée manuellement.

    Le dépanneur arrive, j'ouvre manuellement la voiture, il met les cosses, je mets le contact....rien...
    Il me demande de sortir, de fermer la porte "électriquement" ( ce qui est possible puisque branchée à son camion), de la réouvrir, de mettre le contact et hop elle a démarré....

    moi: "que s"est-il passé?"
    lui: " elle s'était mise en sécurité"...
    affaire close, il s'en va.... voilà où est le mystère!

  12. #11
    trebor

    Re : batterie voiture

    Citation Envoyé par charlotte3921 Voir le message
    Réponse pour Trebor,
    après avoir été poussée en descente, la voiture est laissée sur le bord de la route après l'avoir fermée manuellement.

    Le dépanneur arrive, j'ouvre manuellement la voiture, il met les cosses, je mets le contact....rien...
    Il me demande de sortir, de fermer la porte "électriquement" ( ce qui est possible puisque branchée à son camion), de la réouvrir, de mettre le contact et hop elle a démarré....

    moi: "que s"est-il passé?"
    lui: " elle s'était mise en sécurité"...
    affaire close, il s'en va.... voilà où est le mystère!
    Bonjour à tous et Charlotte pour ces explications,

    Quand tu dis je mets le contact et rien, est-ce aucun témoin d'allumé au tableau de bord ?

    D'après tes bonnes explications, un reset a été effectué avec cette manœuvre de fermeture et d'ouverture de la portière avec la télécommande.

    C'est probablement une sécurité antivol qui s'est activée et si c'est le cas, cette manipulation pourra servir pour d'autres lecteurs qui auraient un problème identique.

    Bonne suite et merci pour cette info
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    charlotte3921

    Re : batterie voiture

    certes mais cela n'explique pourquoi cette soudaine "faillite" de la batterie.

  14. #13
    aslan

    Re : batterie voiture

    et cette histoire de charge voiture par alternateur , en une heure une batterie vide doit bien etre chargé non . voir moins ? 30 mins ? 15 mins ? je sais ca depends
    ex :ma batterie fait 70 ah et mon alternateur 120 a

    c est comme 5 ans une batterie est foutu , legende aussi je pense , moi j ai fait 10 ans avec la meme batterie et c est sur je suis pas le seul ....il y a des site de vente de batterie qui garantissent leur batterie a 4 ans donc bon

  15. #14
    trebor

    Re : batterie voiture

    Re,
    Il n'est pas certain que la batterie ait été déchargée, c'est peut-être la voiture qui s'est mise en sécurité toute seul afin de ne pas permettre son démarrage (protection antivol).

    Si le cas se représente, fait cette manipulation avec la télécommande afin de voir si la voiture démarre.
    Mais si la batterie à 7 ans et que tu ne fais que des petits trajets, prévoir son remplacement avant l'hiver.
    Merci de nous tenir informé des suites de cette panne.
    Je vais m'informer sur le forum Dacia et je reviendrai en dire plus si je trouve sur ce reset avec la télécommande.
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    Dynamix

    Re : batterie voiture

    Salut

    Citation Envoyé par aslan Voir le message
    ma batterie fait 70 ah et mon alternateur 120 a
    Ah , A en l' honneur de Monsieur Ampère .
    Ton alternateur pourrait "faire" 1000 A , ça ne nous dit pas l' intensité de charge de ta batterie .

    Citation Envoyé par aslan Voir le message
    c est comme 5 ans une batterie est foutu , legende aussi je pense
    Ce n' est pas " 5 ans une batterie est foutue" , mais "au delà de 5 ans il faut s' en méfier" .

Discussions similaires

  1. Transformer une batterie de voiture en batterie externe (powerbank)
    Par Riko00 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/09/2016, 09h35
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 17h29
  3. Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire
    Par invite3f227842 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 10h19
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  5. Batterie de voiture...
    Par invited1e85177 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2006, 11h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...