Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire



  1. #1
    invite3f227842

    Exclamation Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    j'aurais une petite question pour mon TPE, je cherche désespérement la différence entre une batterie de voiture et une batterie solaire, est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
    Merci d'avance,

    cordialement.

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire

    La définition première d'une batterie, c'est un assemblage d'éléments qui collaborent.
    Exemples : une batterie de canons (c'est l'étymologie), une batterie de tests, une batterie de mesures gouvernementales.
    En physique, cela désigne en général une suite d'éléments branchés en série et/ou parallèle. Le premier à inventer cela fut Volta et ses piles électriques mises en batterie.
    Une batterie de voiture, c'est un ensemble de 6 éléments d'électrodes au plomb rechargeables qui créent une tension de 12 volts (nominal).
    Une batterie solaire, c'est un ensemble de cellules photovoltaïque en nombre suffisant pour produire une tension commode, qui peut aller de 3 volts pour une calculette à plus de 200 sur une toiture.
    Ca n'a donc pas grand'chose à voir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire

    Citation Envoyé par Jeanpaul Voir le message
    La définition première d'une batterie, c'est un assemblage d'éléments qui collaborent.
    Exemples : une batterie de canons (c'est l'étymologie), une batterie de tests, une batterie de mesures gouvernementales.
    En physique, cela désigne en général une suite d'éléments branchés en série et/ou parallèle. Le premier à inventer cela fut Volta et ses piles électriques mises en batterie.
    Une batterie de voiture, c'est un ensemble de 6 éléments d'électrodes au plomb rechargeables qui créent une tension de 12 volts (nominal).
    Une batterie solaire, c'est un ensemble de cellules photovoltaïque en nombre suffisant pour produire une tension commode, qui peut aller de 3 volts pour une calculette à plus de 200 sur une toiture.
    Ca n'a donc pas grand'chose à voir.
    Bjr Jean paul,
    Je crois que tu fais fausse route qu'en a la demande initiale.
    Dans les deux cas cela concerne des batteries "classiques".
    A part qu'une batterie "voiture" est un "composant" qui n'aime pas les charges/décharges trop "langoureuse". Bref qui n'accepte que les utilisations plus tot "viriles".
    Par contre les batteries dite "solaire" sont conçues pour une utilisation plus "douce" avec moins de "brutalité".
    Là est la différence.
    Bon WE

  4. #4
    invite3f227842

    Re : Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire

    D'accord, merci pour vos réponses
    Alors en résumé cela est juste une simple histoire de charge et de décharge profondes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recharge batterie voiture avec du solaire
    Par invite7810d2fb dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2010, 16h49
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 04/01/2009, 17h20
  3. Panneau solaire PV et batterie de voiture
    Par invitef77a41b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2008, 13h49
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 11h48
  5. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41