J'ai fait de mon mieux pour avoir un titre explicite assez court
J'ai cherché des informations et tout ce que je sais c'est que lors des phases de freinage d'une voiture électrique l'énergie cinétique est utilisée pour recharger les batterie, et que la puissance instantanée absorbée par la batterie peut être égale a la puissance instantanée que celle-ci peut fournir
Je me suis donc fait un exemple précis: la voiture descend une pente AB à vitesse constante(le conducteur freine donc)
Sachant que Ec= 1/2 mV² Joules, soient 1/2 mV² Watt.heures
Et que la puissance instantannée absorbée par la batterie s'exprime en Watt
J'en déduis que Pi absorbée= Ec/Temps de la descente * rendement
Je me suis alors dit: le travail du frin doit faire varier Ec donc je n'ai pas à m'inquiéter, il est bien pris en compte...
Mais j'ai quand même des doutes, alors je vous demande si ma relation est correcte dans le cas présent
Merci d'avance
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