Force absorbée par un amortisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Force absorbée par un amortisseur



  1. #1
    invite2331cf04

    Force absorbée par un amortisseur


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai un probleme assez complexe a resoudre :

    Je doit concevoir un appareil de test d'amortisseur, qui consiste à entrainer une roue liée à son amortisseur grace à un tapis roulant, et recevra de secousses grace à des verins pneumatique placés sous le tapis.



    L'ensemble roue+amortisseur est donc relié a un bati (un cadre en acier),
    je doit donc calculer les contraintes que va subir ce cadre au niveau de la fixation de l'amortisseur et également calculer en fonction du coeficient d'amortissement et du coeficient de raideur de l'amorto, quelle force je doit appliquer sur la roue pour tester l'amortisseur jusqu'en butée.

    Sachant que j'ai estimer l'ensemble roue+amortisseur+tapis a 50kg maxi, comment dois-je m'y prendre pour resoudre ce soucis mecanique? !

    Je vous remerci d'avance pour vos conseils!

    -----

  2. #2
    invite3ceec94e

    Re : Force absorbée par un amortisseur

    Citation Envoyé par tedoot Voir le message
    Bonjour à tous!

    J'ai un probleme assez complexe a resoudre :

    Je doit concevoir un appareil de test d'amortisseur, qui consiste à entrainer une roue liée à son amortisseur grace à un tapis roulant, et recevra de secousses grace à des verins pneumatique placés sous le tapis.



    L'ensemble roue+amortisseur est donc relié a un bati (un cadre en acier),
    je doit donc calculer les contraintes que va subir ce cadre au niveau de la fixation de l'amortisseur et également calculer en fonction du coeficient d'amortissement et du coeficient de raideur de l'amorto, quelle force je doit appliquer sur la roue pour tester l'amortisseur jusqu'en butée.

    Sachant que j'ai estimer l'ensemble roue+amortisseur+tapis a 50kg maxi, comment dois-je m'y prendre pour resoudre ce soucis mecanique? !

    Je vous remerci d'avance pour vos conseils!
    bonjour,moi aussi presque j'ai le même problème..je suis un étudiant,je fais mon projet de fin d'études dans une compagnie de MÉTRO..mon sujet est de faire une étude,conception et réalisation d'un banc d'essai pour tester les amortisseur..je vais faire un système bielle manivelle pour l'excitation de l'amortisseur,alors je me suis bloqué maintenant dans cette étude de ce système,il me faudra faire l'étude statique,cinématique et dynamique..
    alors,si vous avez une petite aide,dis le moi s.v.p..merci d'avance

  3. #3
    Fred des montagnes

    Re : Force absorbée par un amortisseur

    Salut,

    Euh, la force sur le ressort est proportionnelle à la distance de compression par rapport à l'état de repos:

    Fr=k1*(d1-d2)

    la force qu'exerce l'amortisseur s'oppose au mouvement par rapport à la vitesse de déplacement de celui-ci

    Fa=k2*v

    Et il faut encore tenir compte du poids de la roue

    p=m*g

    La je crois qu'on doit avoir toutes les forces.

    Ftot=Fr+Fa+p

Discussions similaires

  1. Kerma et dose absorbée
    Par invite8bca8677 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 18h22
  2. Calcul de la puissance absorbée d'une clim.
    Par invite167f7eef dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 15h33
  3. Force cree par un vide
    Par invitecaa1450e dans le forum Physique
    Réponses: 46
    Dernier message: 28/06/2007, 18h28
  4. Force développée par un cric
    Par invite99136106 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 11h33
  5. Force exercée par le vent
    Par freesbeep dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2006, 10h18