Bonjour,
Je suis perplexe concernant les problèmes d'un chauffe eau gaz styx de 155l, installé en octobre 2015.
-Changement du groupe de sécurité, cause d'une perte d'eau importante (10l/jour) le 28/2/2017
-Changement du réducteur de pression le 24/4/2017(suite à une perte d'eau)
-Changement du vase du bloc et du réducteur le 26/7/17 suite à une perte d'eau importante.
Suite à ces désagréments d'un membre de ma famille, j'ai tenu à être là le jour de cette dernière intervention. Voilà les explications données:
- La pression du réseau fluctue. D'où le nouveau réducteur le 24/4 qui apparemment n'était pas suffisant puisqu'il a fallu en changer le 26/7 suite un pic de pression du réseau encore plus important.
- Le vase était HS(membrane percée) Le bloc à changer également puisqu'ayant fait son office de soupape (donc non réutilisable)
- Désirant récupérer le bloc défectueux, il m'a dit qu'il devait le remettre au constructeur pour expertise.
Personnellement j'ai un bloc sur une chaudière fioul qui a un ballon ECS sans vase d'expansion. Selon les utilisations je récupère 0,5 à 1l d'eau/jour. Ce qui est normal d'après les avis donnés.
Quel crédit peut-on accorder à tout cela?
Il est sûr que pour ma part je me serais empressé de vous contacter.
Cordialement
-----