[Thermique] Chauffe eau gaz Styx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe eau gaz Styx



  1. #1
    salsrock

    Chauffe eau gaz Styx


    ------

    Bonjour,
    Je suis perplexe concernant les problèmes d'un chauffe eau gaz styx de 155l, installé en octobre 2015.
    -Changement du groupe de sécurité, cause d'une perte d'eau importante (10l/jour) le 28/2/2017
    -Changement du réducteur de pression le 24/4/2017(suite à une perte d'eau)
    -Changement du vase du bloc et du réducteur le 26/7/17 suite à une perte d'eau importante.

    Suite à ces désagréments d'un membre de ma famille, j'ai tenu à être là le jour de cette dernière intervention. Voilà les explications données:
    - La pression du réseau fluctue. D'où le nouveau réducteur le 24/4 qui apparemment n'était pas suffisant puisqu'il a fallu en changer le 26/7 suite un pic de pression du réseau encore plus important.
    - Le vase était HS(membrane percée) Le bloc à changer également puisqu'ayant fait son office de soupape (donc non réutilisable)
    - Désirant récupérer le bloc défectueux, il m'a dit qu'il devait le remettre au constructeur pour expertise.

    Personnellement j'ai un bloc sur une chaudière fioul qui a un ballon ECS sans vase d'expansion. Selon les utilisations je récupère 0,5 à 1l d'eau/jour. Ce qui est normal d'après les avis donnés.

    Quel crédit peut-on accorder à tout cela?
    Il est sûr que pour ma part je me serais empressé de vous contacter.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chauffe eau gaz Styx

    Bonjour, c'est quoi un bloc ?

    Sinon, un réducteur de pression ou régulateur de pression est vendu pour être opérationnel entre "telle" et "telle" pression et a une durée de vie de bien dix ans.
    Le fournisseur d'eau de ton coin se doit de dire clairement les pressions délivrées et les fluctuations, lui aussi utilise des régulateurs de pression.
    Donc le plombier doit savoir tout cela, si pic de pression extreme du réseau, les voisins ont du souffrir aussi et le fournisseur d'eau est alors responsable...

    Vase hs avec membrane percée, c'est facile a vérifier tu gonfle a 2 bars et tu vois si ça tient si tu l'entends fuir ou constate qu'il fuit (en étant branché a rien comme ça à l'air libre) c'est effectivement qu'il est mort. sinon....

    Si le bloc est le bloc gaz, je n'ai jamais vu un fabricant (honeywell par exemple) accepter un retour pour expertise de son bloc gaz....

    Mais bon attendons de savoir ce qu'est le "bloc" pour toi
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    salsrock

    Re : Chauffe eau gaz Styx

    Bonjour,
    Effectivement, lapsus de ma part. J'ai écrit "bloc" pour "groupe de sécurité"
    Aie!Aie!Aie! La vieillesse est sans pitié
    Cordialement

  4. #4
    célplombier

    Re : Chauffe eau gaz Styx

    Ok no soucis, je comprends mieux, donc pour ce qui est du groupe de sécurité il est pas normal non plus qu'il dégage si vite.

    L'intervenant doit te dire la pression d'origine, la pression maxi accepté par le réducteur de pression, te dire a combien il a réglé la pression après le réducteur et il faut valider l'emplacement du "piquage" du vase d'expansion, sinon il sert à rien et "dégage" vite en plus, bref des photos, ou un croquis.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salsrock

    Re : Chauffe eau gaz Styx

    - Est-ce normal que le groupe ayant fait son job de sécurité ne peut plus être utilisé? Ce n'est pas mon cas sur la chaudière avec ECS dont j'ai parlé plus haut.
    - Après avoir changé le réducteur il a testé la pression au robinet:2.2
    - L'argument de dire qu'il doit transmettre le groupe usagé au constructeur...Vrai ou faux?
    - Le vase est juste au dessus de la sortie du chauffe eau.

    Je dois partir quelques jours. Éventuellement je pourrai faire des photos en rentrant.
    Aux dernières infos il ne ferait payer que le vase d'expansion...
    Merci bien "célplombier" pour tes réponses rapides et avisées.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau a gaz styx optima 12
    Par invite697875c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2016, 09h28
  2. [Thermique] Chauffe eau styx s'est éteint
    Par invited8ad33df dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2012, 17h01
  3. [Thermique] Chauffe eau styx sfb 16
    Par invite6956cfac dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2010, 13h59
  4. [Thermique] Chauffe-eau gaz Styx SFB 16 : plus de débit.
    Par invite945ab3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 18h20
  5. [Thermique] Chauffe eau Gaz STYX 150 L - Ne demarre pas
    Par invite92f86f1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 07h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...