[Blanc] LV Whirlpool clignote 8 fois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LV Whirlpool clignote 8 fois



  1. #1
    mambault

    LV Whirlpool clignote 8 fois


    ------

    Bonjour,
    Je possède un lave-vaisselle Whirlpool ADG 7622 IX, acheté en décembre 2012. J'ai cherché sur divers forum et je reviens toujours à la même chose: problème avec l'OWI (encrassé ou défectueux).
    En effet, les filtres ont été nettoyés, le tuyau de vidange n'est pas plié et la vidange s'effectue bien. Lorsque je lance un programme normal, la machine semble faire son cycle de lavage normalement, ensuite, elle vidange normalement (tuyau de vidange dans l'évier en atteste). Mais au moment de repartir pour une autre phase du cycle, elle se met en erreur. Si je choisis le trempage, elle fait tout son cycle (les 14 minutes) et après avoir vidangé, elle se met en erreur. Je réinitialise donc le code d'erreur (prog + start maintenus appuyés simultanément), je débranche la machine ... et elle est prête à repartir pour un bout de cycle... La solution temporaire pour qu'il lave quand même la vaisselle, c'est donc de faire un début de lavage avec pastille, le laisser faire ce qu'il peut... l'arrêter quand il ne veut plus... relancer ensuite 2 trempages pour que la vaisselle soit rincée... évidemment, pour le séchage, faut pas rêver!!! Vous conviendrez que très temporairement, c'est jouable, mais pas à long terme!
    Evidemment, si je cherche à réparer, c'est que je ne peux pas me permettre de changer de LV, je viens déjà d'être obligée de changer mon lave-linge! je dis ça pour éviter les remarques "Y a qu'à, faut qu'on..." du type: "il a 5 ans, il a fait son temps"... ou encore "il faut faire appel à des pros"... je viens d'appeler Whirlpool, ils me proposent un forfait à 179€ pour la réparation avec garantie de 3 mois ou une assurance mensuelle à 16€... bref, des solutions qui n'en sont pas, j'ai meilleur temps de changer de LV. Quant au réparateur, évidemment, il faut qu'il vive: déplacement, main d'oeuvre, pièce... entre 150 et 200€... au-dessus de mes moyens!
    J'en arrive donc à ma question: comment démonte-t-on cet OWI? il est coincé sous un petit cache en plastique que je n'arrive pas à enlever. Je peux y accéder mais je n'arrive pas à lui faire faire un quart de tour pour le sortir...

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : LV Whirlpool clignote 8 fois

    Bsr,

    l'OWI semble être un dispositif optique (Optical Water Indicator ???) , ce qui pourrait expliquer un mauvais fonctionnement si encrassée.

    La pièce se trouve en rechanges... par exemple
    http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-117207.html

    comme il y a un joint, il faut peut être appuyer dessus pour la faire tourner ?

    Le mieux est d'attendre la réponse d'un pro (que je ne suis pas)

    cdlt,
    JY

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool clignote 8 fois

    bonjour,
    je doute fortement que ce soit l'OWI qui soit en cause au vu du symptôme signalé
    démontez la pompe de cyclage,
    ensuite y contrôler l'état de la turbine,
    et ensuite l'état de l'aimant rotorique,
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV whirlpool ADP4650 clignote 9 fois?
    Par BigBugg26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2013, 14h24
  2. [Blanc] LV Whirlpool adg 8452 : clignote 6 fois ?
    Par invitebe9437ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2010, 09h12
  3. [Blanc] LV Whirlpool ADP4650, clignote 7 fois ?
    Par invitede2e528f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2010, 15h29
  4. [Blanc] LV Whirlpool ADP 6530 clignote 6 fois
    Par invite894cb1fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2010, 19h26
  5. [Blanc] Whirlpool ADP 6535 clignote 6 fois
    Par invite5f7da8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2009, 07h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...