Bonjour,
Je possède une clim General (sous marque de Futjisu) de novembre 2013
Modele intérieur ASHG12LLCC
Unité extérieure AOHG12LLCC
Cette clim est tombée en panne et ne fonctionnait plus du tout.
La climatisation a été mal utilisée. Lors d'une soirée ado en mode "je fete mes 16 ans" des jeunes @@@ qui ont trouvé très amusant de jouer avec la télécommande de la clim en insistant sur les boutons sans attendre 2/3mn que la clim se lance. C'est eux qui me l'ont expliqué. Elle aurait alors cramé et dégagé de la fumée. Voila la version officielle. Je ne connais pas leur taux d'alcoolémie ni les conditions réelles de l'avarie. Je suppose de multiples allumages et extinctions répétés...
Cela mettra peut etre sur la voie un spécialiste, mais ce qui est sur c'est que la clim a grillé.
Après avoir cherché : j'ai découvert un composant cramé sur la carte électronique a l'intérieur du SPLIT (une VARISTANCE verte de gros calibre) ainsi que le fusible.
J'ai tenté de remplacer le fusible, le nouveau fusible crame instantanément (brulé) avec dégagement de fumée et une flamèche.
Selon vous :
1)ce type de panne proviendrait du composant cramé ?
2) Ou bien ce composant cramé est il le symptome d'une panne moteur ?
Je pose cette question car selon l'origine de la panne, je me contente soit de remplacer la carte électronique (a ma portée !), soit directement le split complet (pas à ma portée).
Tous les composants et les continuités de la carte électronique ont été testés avec multimètre, le reste est bon, seule cette varistance a cramé.
J'ai bien pensé a ceci : rebrancher une nouvelle carte électronique SANS brancher l'alimentation du split
ainsi en alimentant le split en dernier, si ça crame a ce moment là c'est qu'il est a l'origine de la panne. Mais je prends le risque de cramer une nouvelle carte électronique !!.... Et je m'en passerais bien.
J'espère donc trouver des conseils avisés qui m'aiguilleront sur la conduite a tenir.
Merci !
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