Concours général d'électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours général d'électronique



  1. #1
    rodjarc

    Concours général d'électronique


    ------

    Bonjours, je viens de terminer une 1er STI électronique et je passe en term, je suis un élevé passionner d'électronique, et je souhaite montré toute mes compétences en passant le concours général des lycées en génie électronique. Je voudrais savoir si il existe de bon cour de préparation a se concours( Car je ne pence pas que les cours dispensée par mes profs suffisent ...).

    J'ai déjà trouvé tout le programme de term STI ELN mais je voudrais allais plus loin pour être au top le jour J !

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    erff

    Re : Concours général d'électronique

    Salut

    Je pense que le mieux c'est de te procurer des sujets corrigés, et te mettre au boulot.
    http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...n%C3%A9ral.htm

    Lorsque tu ne comprends pas un truc, tu demandes au prof, et si le prof ne sait pas, tu demandes sur le forum

    Contrairement aux maths, on ne trouve pas vraiment de bouquins pour préparer ce genre de concours (en maths on avait au moins 10 bouquins de préparation aux olympiades).
    C'est une tendance j'ai l'impression : dans toute ma scolarité pré-bac (et parfois un peu post-bac), les matières appliquées étaient toujours en gros bordel contrairement aux sciences dites "dures" (on changeait de prof 2 fois dans l'année, les cours étaient des morceaux de polycopiés tirés de plein de livres, et parfois en anglais, il était impossible de trouver des exos pour s'entrainer).

Discussions similaires

  1. Concours général 92
    Par invite7712617a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 20h41
  2. Concours général des lycée épreuve D'Electronique
    Par invite9266b83e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 20h41
  3. Concours général
    Par invite3f27e3ca dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2007, 20h55
  4. Concours général
    Par Penangol dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2006, 22h46
  5. Probléme d'électronique fondamentale- Concours ENAC 2005
    Par inviteda43646f dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/03/2006, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.