Bonjour à tous.
Depuis des mois, je rencontre des soucis avec mon lave-vaisselle Ikea Enastaende.
Le souci, c'est que les problèmes étaient jusqu'à aujourd'hui aléatoires. Ils se produisaient aussi bien en début qu'au milieu ou en en fin de cycle, avec des erreurs variées (code 10, 20 ou 30). Parfois aucun problème pendant 1 mois et puis rebelotte...
Après plusieurs démontages, je n'ai pas réussi à déterminer l'origine du problème. L'arrivée d'eau se fait parfaitement, de même que la vidange. Il n'y a aucune fuite en dessous. L'électrovanne d'entrée fonctionne, de même que la pompe de vidange.
Jusqu'à maintenant, le simple fait d'appuyer sur une des touches du panneau de commande suffisait à relancer le programme qui se terminait sans problème.
Mais aujourd'hui, impossible de le "débloquer". En fait il se remplit ET vidange en même temps, quelque soit le programme engagé.
Je m'explique :
Je choisis un programme
Je lance le lave vaisselle
Celui-ci commence par vidanger (ça c'est normal)
Petite pause (normal aussi)
Ensuite il se remplit mais se remet à vidanger en même temps. (ce qui fait que, bien sûr, il ne se remplit jamais)
Je pensais à un problème au niveau d'un relais de la carte électronique commandant la pompe, mais en fait, apparemment non. (car il y a bien des pauses de la pompe de vidange entre les moments ou il doit vidanger)
Le pressostat a été nettoyé. Rien ne l'obstruait. Etat nickel.
Auriez vous une piste ?
Merci
-----