[Thermique] [PHOTO] Où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

[PHOTO] Où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière ?



  1. #1
    kostar

    Unhappy [PHOTO] Où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière ?


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un peut me dire où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière Vaillant svp ? La pression de la chaudière est de 0,5 bar suite à une purge des radiateurs

    Voici une photo :

    ####### Suppression de l'image externe qui doit être sur le serveur

    En vous remerciant!

    PS : la vanne jaune tourne bien mais ça n'a aucune incidence sur l'arrivée d'eau (et donc augmentation de la pression) tandis que la vanne rouge ne tourne même pas (enfin si mais c'est comme les bouchons sécurisés des produits ménagers pour ne pas que les enfants ne les ouvre, je ne veux pas y toucher pour l'instant)

    -----
    Dernière modification par gienas ; 08/08/2017 à 06h07. Motif: Suppression image externe

  2. #2
    kostar

    Re : [PHOTO] Où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière ?

    Nom : 20170808_052840-min.jpg
Affichages : 22062
Taille : 402,0 Ko

    C'est corrigé.

  3. #3
    f6bes

    Re : [PHOTO] Où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière ?

    Bjr à toi ,
    La couleur JAUNE est réservée à la conduite de...gaz.
    C'est la vanne rouge qui permets de remplir les radiateurs. Faudra bien....y toucher !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 08/08/2017 à 09h07.

  4. #4
    kostar

    Re : [PHOTO] Où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière ?

    Oops, heureusement que je n'ai pas de gosses pour l'instant
    Mais j'ai beau forcé comme un taré je n'ai pas l'impression qu'elle tourne, je m'explique : c'est exactement le même système sur les bouteilles de produits ménagers toxiques, leur bouchon a une sécurité particulière car il faut appuyer sur le bouchon et en même temps le tourner pour ouvrir la bouteille, ici c'est pareil mais même en appuyant dessus et en le tournant, il ne se passe rien et j'entends toujours le "jeu" comme si je n'appuyais pas assez fort...

    J'ai aussi de faire l'inverse, càd en tirant vers moi ce bouchon puis tourner mais sans résultat.

    Le technicien va intervenir chez moi jeudi, la chaudière fonctionne et chauffe l'eau (après 5mn de galères) y a t-il un risque en la faisant fonctionner alors que la pression est de 0,3 bar ? Je peux paraître naif, j'y connais absolument rien

    Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse f6bes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : [PHOTO] Où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière ?

    Remoi;
    Hum l apression du circuit e de chauffage , n'a rien à voir avecla production d'eau chaude.
    Je suppose que tu ne chauffes pas en ce moment !
    Je suppose que tu as mis l'inverseur "été ( QUE l'eau chaude) "hiver" ( CHAUFFAGE et eau chaude) sur la position...été !
    Ce robinet est un robinet classique (pas tirer/pas pousser). La seule chose qu'il puisse avoir , c'est etre grippé par le tarte.
    Il ne comporte de systéme ge nre sécurité enfant.
    Il faut simplement tourner pour ouvrir ( mais s'il est grippé...ce sera pas évident)
    Bonn ejournée

  7. #6
    Bluedeep

    Re : [PHOTO] Où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière ?

    Citation Envoyé par kostar Voir le message
    la vanne rouge ne tourne même pas (enfin si mais c'est comme les bouchons sécurisés des produits ménagers pour ne pas que les enfants ne les ouvre, je ne veux pas y toucher pour l'instant)
    Si le robinet rouge tourne "dans le vide" c'est qu'il est détérioré (sans doute la fixation du bouton sur l'axe du robico , pas le robico lui même).
    Il tourne sans aucun point d'arrêt ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : [PHOTO] Où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière ?

    bonjour,
    perso je doute que ce soit le robinet d'arrivée d'eau,
    cela ressemble plutôt a une soupape
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Jean 76

    Re : [PHOTO] Où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière ?

    Bonsoir,

    La "vanne rouge" est relié (sur la photo) à un tuyau qui parait être en plastique sans collier (qui ne peut résister à la pression du réseau) donc comme à dit Richard 31 c'est une soupape de sécurité que l'on trouve sur les chauffe eau. Le tuyau plastique doit être relié à l'évacuation de l'eau.

    Pour avancer il faudrait reconnaitre le circuit sanitaire et le circuit eau chauffage. Ouvrez l'eau chaude sanitaire et un tuyau chauffe et un autre refroidi : c'est le circuit sanitaire. Suivez les tuyaux chauffage il se peut que la vanne recherchée soit en dehors du chauffe eau.
    A droite de la vanne gaz (la jaune) il y a un ensemble qui me fait penser à un clapet anti retour (cercle rouge) (obligatoire pour alimenter le circuit chauffage) et une petite tige qui dépasse qui pourrait être la commande d'un robinet (cercle jaune) (celui que vous cherchez).
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement. Jean

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : [PHOTO] Où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière ?

    C'est la vanne rouge qui permets de remplir les radiateurs
    Non ! c'est la soupape de sécurité tarée à 3 bars, on tourne pour vider la chaudière !!!
    Le robinet doit etre ailleurs que sur la photo suffit de démonter le socle de protection et regarder un peu d'ou viennent les entrées sorties.
    Le plus simple est de savoir ou sont les tuyau d'arrivée d'eau froide et les parcourir jusqu'à trouver un robinet....
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    f6bes

    Re : [PHOTO] Où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière ?

    Citation Envoyé par Jean 76 Voir le message
    Bonsoir,

    La "vanne rouge" est relié (sur la photo) à un tuyau qui parait être en plastique sans collier (qui ne peut résister à la pression du réseau) donc comme à dit Richard 31 c'est une soupape de sécurité que l'on trouve sur les chauffe eau. Le tuyau plastique doit être relié à l'évacuation de l'eau.
    Bjr à toi
    Je suis moins sur que ce soit un tuyau plastique. Bien regarder la photo. Le "treilli" en plastique n'est apparemment q'une protection du tuyau cuivre que l'on discerne clairement.
    http://forums.futura-sciences.com/at...052840-min.jpg .

    Pour tous: regarder donc la qualité de la mise à la terre des tuyauteries...ça vaut son pesant d'or !!

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 09/08/2017 à 11h23.

  12. #11
    darvock87

    Re : [PHOTO] Où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi
    Je suis moins sur que ce soit un tuyau plastique. Bien regarder la photo. Le "treilli" en plastique n'est apparemment q'une protection du tuyau cuivre que l'on discerne clairement.
    Bjr,

    Le cuivre n'est que au tout début du tuyau plastique on discerne très bien le bombage lors du passage du cuivre. Pour moi c'est bien un tuyau de purge

  13. #12
    Jean 76

    Re : [PHOTO] Où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière ?

    Bonsoir,

    Sur une installation de chauffage il y a un vase d’expansion qui doit se situer ailleurs, il faudrait chercher de ce coté avec un autre clapet de sécurité et un autre clapet anti retour.
    Sur la photo les traces vertes sur le premier raccord à gauche indiquent un léger suintement à surveiller.
    Cordialement. Jean

  14. #13
    f6bes

    Re : [PHOTO] Où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière ?

    Citation Envoyé par darvock87 Voir le message
    Bjr,

    Le cuivre n'est que au tout début du tuyau plastique on discerne très bien le bombage lors du passage du cuivre. Pour moi c'est bien un tuyau de purge
    Remoi,
    Effectivement ce serait plus cela .
    Va falloir attendre le passage du "plombier"

    Me demande si les visites d'entretien sont vraiment respectées (meme les araignées se sont invitées !)
    Bonne journée

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : [PHOTO] Où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière ?

    re,
    que kostar place une photo plus généraliste
    ensuite on avisera
    car pour l'instant il est aux abonnés absents
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    annjy

    Re : [PHOTO] Où se trouve le robinet de remplissage d'eau dans cette chaudière ?

    Bsr,

    sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu le type exact de cette chaudière...

    Vaillant, oui, mais quel modèle ? de quelle année ?...

    il me semble que ça pourrait aider.....

    cdlt,
    JY

Discussions similaires

  1. [Thermique] erreur 119 sur chaudiere chappee, robinet remplissage introuvable
    Par invite50036485 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2012, 19h46
  2. [Thermique] Ou se trouve le robinet de remplissage de ma chaudiere ELM Leblanc
    Par invite4fc1469e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2010, 16h16
  3. [Thermique] Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval
    Par invitea72e04ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/02/2010, 20h31
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM : robinet de remplissage fuit !
    Par invite4170bea3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 20h53
  5. [Thermique] Où se trouve le robinet de remplissage Atmo 250 de Vaillant.
    Par invite1d4c6478 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2008, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...