[Thermique] Ou se trouve le robinet de remplissage de ma chaudiere ELM Leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ou se trouve le robinet de remplissage de ma chaudiere ELM Leblanc



  1. #1
    invite4fc1469e

    Ou se trouve le robinet de remplissage de ma chaudiere ELM Leblanc


    ------

    Bonjour,
    Pourriez vous m'aider à trouver le robinet de remplissage de ma chaudière c'est un modele Egalis de chez ELM Leblanc. Je ne trouve pas de robinet noir, juste 4robinets, un jaune deux rouges et un bleu. D'avance merci beaucoup.
    Photos jointes

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ou se trouve le robinet de remplissage de ma chaudiere ELM Leblanc

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage kelam1,

    Ce sont les deux petites vannes grises de part et d'autre du disconnecteur, repérées sur la photo jointe.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4fc1469e

    Re : Ou se trouve le robinet de remplissage de ma chaudiere ELM Leblanc

    Bonjour
    Merci Cram pour votre réactivité, j'ai dévissé les deux petis écrous (A et B, (je ne trouve pas de petites vannes "grises") sur les photos jointes) mais rien ne se passe au niveau de la pression. Est ce la bonne manipluation ou y a t il autre chose à faire en meme temps ou est ce que ne sont pas les bons écrous qu'il fallait dévisser ???
    Faut il que la chaudiere soit en marche ou cela n'a pas d'importance.
    Merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Cram 64

    Re : Ou se trouve le robinet de remplissage de ma chaudiere ELM Leblanc

    Bonjour à tous,

    Sur la photo 2 l'on voit le disconnecteur, en élargissant le plan l'on doit voir deux manettes plastiques destinées à ouvrir l'eau, si les clapets du disconnecteur sont collés tu peux essayer de les décoller en tapotant le corps laiton avec un manche de tournevis assez lourd.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Ou se trouve le robinet de remplissage de ma chaudiere ELM Leblanc

    Bonjour, sur ce modele, d'origine il n'y a pas de vanne au niveau du disco.C'est juste rajouter au moment du changement du kit remplissage.

    Actuellement donc sur ta chaudiere pour remplir tu dois tirer la manette bleu vers le bas et ensuite la tourner vers la gauche.Et a ce moment ca dois se mettre a remplir si il n'y a pas de probleme au niveau du disco.

  7. #6
    invite4fc1469e

    Re : Ou se trouve le robinet de remplissage de ma chaudiere ELM Leblanc

    Merci beaucoup à tous,
    il s'agit bien de la manette bleue à tirer vers le bas puis tourner à gauche. La pression est bien remonté, par contre j'entends comme des claquements de temps en temps au niveau de la chaudiere sans savoir pourquoi, alors que l'eau est bien chaude et les radiateurs aussi, à quoi ça peu etre du ??
    Merci

  8. #7
    NoCif

    Re : Ou se trouve le robinet de remplissage de ma chaudiere ELM Leblanc

    Pour les claquements il se peut qu'il y est de l'air dans l'installation, il faudrait purger la chaudière !!!

  9. #8
    invite4fc1469e

    Re : Ou se trouve le robinet de remplissage de ma chaudiere ELM Leblanc

    merci,
    purger d'est donc évacuer l'air des radiateurs c'est bien ça, ou il y a autre chose à faire au nivreau de la chaudiere ??
    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Impossible de trouver le robinet de remplissage sur cette chaudiere Duval
    Par invitea72e04ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/02/2010, 20h31
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM : robinet de remplissage fuit !
    Par invite4170bea3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 20h53
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  4. [Thermique] Où se trouve le robinet de remplissage Atmo 250 de Vaillant.
    Par invite1d4c6478 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2008, 09h56
  5. [Thermique] Chaudière elm leblanc
    Par invite7fca1607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 07h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...