[Thermique] Problème avec mon-chauffe eau électrique ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème avec mon-chauffe eau électrique ?



  1. #1
    invite771b45cb

    Smile Problème avec mon-chauffe eau électrique ?


    ------

    Bonjour a tous ,voilà mon probleme c'est que je n'ai plus d'eau froide qui remonte au balon ,il faut vraiment attendre une semaine pour qu'on arrive a avoir une petite quantite pour une seule personne .
    Cela on l'a constate apres qu'on a fait le detartrage nous meme .
    svp aidez moi a resoudre ce proleme

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme avec mon chauffe eau electrique

    bonjour
    pouvez vous mettre une photo des branchements sous le chauffe eau afin de mieux voir

  3. #3
    invite771b45cb

    Re : probleme avec mon chauffe eau electrique

    je vous remercie pour la reponse voilà une image que j'ai trouve dans une feuille
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme avec mon chauffe eau electrique

    re
    c'est une photo de votre chauffe eau qu'il faut pas la notice ou un plan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite771b45cb

    Re : Problème avec mon-chauffe eau électrique ?

    Bonjour,je m'excuse pour le retard.

    voilà ce que vous m'avez demandé
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    golfo57

    Re : Problème avec mon-chauffe eau électrique ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par rosaline73
    voilà mon probleme c'est que je n'ai plus d'eau froide qui remonte au balon ,il faut vraiment attendre une semaine pour qu'on arrive a avoir une petite quantite pour une seule personne .
    Mais que veux-tu en réalité et quel est le problème. As-tu dans cette petite quantité de l'eau chaude? Et quand tu es en demande, est ce que l'eau continue à couler normalement?
    Mais je pense que c'est de l'eau chaude que tu veux? Il faut donc contrôler le thermostat si en sortie ou directement sur la résistance, s'il y a une tension.
    Si oui, alors contrôler la résistance avec un multimètre en position ohm. @+

  8. #7
    invite771b45cb

    Red face Re : Problème avec mon-chauffe eau électrique ?

    En fait je n'ai pas de probleme avec l'eau chaude ,apres une petite quantitée d'eau chaude je n'ai plus rien ,ça s'arrete de couler , c'est de l'air qui sort ,ca y'est le balon est vide.
    Je suis a vous pour d'autre questions,et merci.

  9. #8
    golfo57

    Re : Problème avec mon-chauffe eau électrique ?

    Re,donc tu as mal fait le remplissage du ballon après détartrage. Il faut mettre un ou 2 robinets de préférence douche et baignoire en position eau chaudeet laisser l'air s'évacuer totalement jusque cela ne crache plus.
    Si toutefois en étant dans cette position il n'y a rien qui sort, ni air ni eau, alors vérifier sur le groupe de sécurité si le robinet est bien ouvert. Il arrive des fois que la manette soit en position bien ouverte et comme c'est du plastoc, elle a glissé sur l'axe qui lui est grippé par le calcaire. @+

  10. #9
    invite771b45cb

    Unhappy Re : Problème avec mon-chauffe eau électrique ?

    bonjour golfo 57
    voilà pour tout vous dire on a tout esseyé, là ca fait un mois qu'on est bloque,a chaque fois on laisse les 2 robinets ouverts pour 2 jours il y'a rien . on a opté pour un nouveau groupe de securité ,et on l'a installe ça n'a rien changé, la manette en position bien ouverte .
    franchement on est dans l'impasse.[/COLOR]

  11. #10
    golfo57

    Re : Problème avec mon-chauffe eau électrique ?

    Ben quelque part c'est bouché. Soit l'entrée eau froide sur le cumulus soit comme vous avez détartré de petites particules de tartre seraient remontées avec l'eau et pénétrées dans la canne. Faudrait savoir s'il y a de l'eau dans le ballon. Actionner la vidange sur le groupe de sécurité. Si pas d'eau, alors dévisser l'entrée eau froide (embout bleu) et essayer avec un bout de fil de fer ou autre si pas bouché. Pareil du côté sortie eau chaude (embout rouge) mais avec un fil de fer plus long (aussi long que le ballon), faut y aller mollo car risque de briser la canne.

    La cloche a sonné, @+

  12. #11
    invite771b45cb

    Smile Re : Problème avec mon-chauffe eau électrique ?

    Bonjour à tous,

    Le problème de la canne d’eau froide a été résolu hier, grâce à golfo57.
    En effet, j’ai utilisé un pic métal de brochette qui fait 30 cm pour déboucher la canne. A l’aide d’un marteau et quelques coups sur le pic, des morceaux de calcaires commencent à tomber.
    Je suis très reconnaissante pour votre aide si précieuse.
    Cependant, j’ai repéré une goutte d’eau qui se forme au niveau du file de masse qui fait parti des branchements sous le chauffe eau.
    Bonne journée et merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème avec un chauffe eau électrique
    Par invite5b28b33e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 19h16
  2. [Thermique] Arrêt du clignotement de la LED ACI de mon chauffe eau electrique
    Par invite31d4dffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2008, 09h28
  3. [Thermique] plus d eau chaude avec mon chauffe eau VAILLANT
    Par invite90983fef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 21h12
  4. [Thermique] Probleme avec mon chauffe eau
    Par invite8a6bc9f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2007, 09h55
  5. Problème avec chauffe eau électrique
    Par invite8dea42e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...