[Divers] Pb sur motorisation portail CFI ATEM3 type ATC2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pb sur motorisation portail CFI ATEM3 type ATC2



  1. #1
    MPKBP971

    Angry Pb sur motorisation portail CFI ATEM3 type ATC2


    ------

    Bjr,
    J'habite en Guadeloupe, suite à un orage violent le portail s'est renversé, a écrasé le capot moteur en plastique et cassé l'arrêt de fermeture. Impossible de trouver le capot chez CFI, j'en ai refait un autre en fibre de verre et commandé les butées en arrêtant l'alimentation courant pendant plus d'un mois. Au redémarrage, impossible de reprogrammer les télécommandes, aucune lampe (verte ou rouge) allumées, malgré le changement des fusibles. J'ai commandé une nouvelle carte, OK pur la programmation des télécom...
    Mais à "la mise en route rapide (p13)", OK pour le début, mais le portail se règle en fermeture, mais ne s'ouvre pas comme prévu, même avec les télécommandes.
    J'avais tout débranché sur les anciens plots électriques et simplement rebranché les mêmes sur la nouvelle carte. Faut-il simplement refaire les branchements sur la nouvelle carte ?
    Ou est-ce le changement de carte AT2 en AT3, qui avait pourtant fonctionné depuis au moins 4 à 5 ans...
    Merci de votre réponse... ma femme attend avec impatience la résolution de ce problème, elle qui doit ouvrir ce portail manuellement depuis 'trop' longtemps...
    Cordialement. MPK

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Pb sur motorisation portail CFI ATEM3 type ATC2

    Bonjour,

    Je pense surtout à vérifier en 1er les sécurités (faisceau IR, arrêt d'urgence) mais aussi à un problème de contacts de fin de course .
    Si tu nous donnais un lien sur la notice (pdf), ce ne serait pas un peu plus clair ?

    http://sav.cfi-extel.com/a/upload/as...TC2_ATG2FR.pdf
    http://communaute.leroymerlin.fr/ler...9/1/weATB2.pdf
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    MPKBP971

    Re : Pb sur motorisation portail CFI ATEM3 type ATC2

    Bonjour,
    OK, trouvé . Les fils d'alimentation de la carte noir rouge étaient inversés...
    Pourtant ils ont été remontés comme sur l'ancienne carte. Avec la mise en route rapide le portail devait d'abord s'ouvrir puis se fermer.
    Et dans mon cas il se fermait d'abord. Je serais désormais plus attentif à la lecture de la notice...
    Merci quand même. MKP

  4. #4
    Jeryko

    Re : Pb sur motorisation portail CFI ATEM3 type ATC2

    Bonsoir,

    Je n'ai rien compris mais est-ce nécessaire ?

    Le principal : ça fonctionne.
    Et si on me pose la question je dirai : voir MPKBP971
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MPKBP971

    Re : Pb sur motorisation portail CFI ATEM3 type ATC2

    Merci Jeryko... mais cela ne fonctionne toujours pas !
    Il y a eu beaucoup de pluie et donc impossible d'intervenir avant ce soir (ici Guadeloupe +6h décalage horaire)... A la mise en route, le portail s'ouvre, mais ne se referme pas.
    Je vais suivre tes conseils, c'est vrai que les cellules ne fonctionnaient déjà plus avec l'ancienne carte depuis au moins 3 ou 4 ans, mais semble-t-il pas avec la nouvelle !
    L'installation a déjà 10 ans et je ne me rappelle plus comment cela a été fait, rien trouvé sur le manuel, mais je vais chercher sur internet et vérifier tous les branchements
    comme indiqué sur la notice que tu m'as envoyée (Merci, elle est plus à jour que la mienne 07-2006 V5 !) Si tu peux aussi m'aider merci d'avance.
    Concernant la fin de course, j'avais déjà déjà changé le système d'arrêt du moteur, puis récemment les butées de fin de course, donc en principe c'est OK.
    Je te tiens au courant. Cordialement. MKP

  7. #6
    MPKBP971

    Re : Pb sur motorisation portail CFI ATEM3 type ATC2

    Bjr Jeryko,
    Désolé, nous sommes en période cyclonique et il pleut souvent, notamment ce w-end, je n'ai pas pu faire les vérifs de cablage, cependant j'ai trouvé un truc sur ta notice plus récente, page 47 :
    [I]http://forums-futura-sciences.digidi...hid%3D21905408
    A priori la carte fonctionnerait sans les cellules, ce qui me semble avoir été le cas depuis qq années sur l'ancienne carte :
    [I]Afin de satisfaire aux normes Européennes, cette famille de motorisations ne peut pas fonctionner en mode automatique si les photocellules ne sont pas installées.
    Le mode automatique, c'est quoi ? le réglage de VR2 au mini ? J'avais pourtant remis les mêmes réglages que sur l'autre carte VR2 à 10° droite.
    Merci d'avance. MPK

  8. #7
    Jeryko

    Re : Pb sur motorisation portail CFI ATEM3 type ATC2

    Bonsoir,

    Si tu n'as pas de cellules, il faut faire un pont temporaire entre les bornes PHO et GND juste à côté (masse) sur la carte électronique.
    voir page F10 de ma 2ème notice.

    Mais normalement la cellule est obligatoire.
    Dernière modification par Jeryko ; 14/08/2017 à 20h40.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    MPKBP971

    Re : Pb sur motorisation portail CFI ATEM3 type ATC2

    Bjr Jeryko et encore merci de ton aide et surtout du suivi.
    Il y a du mieux, mais pas encore çà, le mode rapide ouvre, mais hésite pour la fermeture LED rouge allumée, c'est quoi ?
    pas vu dans la notice, sauf pour régler la télécommande... et il a de nouveau plu.
    J'ai fait le pontage (promis provisoire...) car effectivement les cellules ne répondent pas, après 10 ans et qq coups de Karcher...
    et en revérifiant, le contact de fin de course (changé il y a 3 ans) fait bien un 'clic' en ouverture, mais pas à la fermeture.
    OK, je vais les changer mais surprise, alors que j'avais commandé une nouvelle carte chez Extelmarket fin juin 2017,
    il n'y a plus de pièces disponibles pour cet appareil aujourd'hui, je les ai contacté à ce sujet, mais pas encore de réponse.
    J'ai trouvé chez Manomano... mais ils ne livrent pas en Guadeloupe. J'attends la fin de l'ondée tropicale et une réponse d'Extel
    sinon comme d'habitude je passerais par une livraison et son renvoi par un frère (entre 15j et 3 semaines...).
    Merci encore. MPK

  10. #9
    MPKBP971

    Re : Pb sur motorisation portail CFI ATEM3 type ATC2

    Bjr Jeryko,
    Pas de réponse d'EXTEL, mais trouvé les pièces chez Maisonic, qui livrent ici en HT, ce qui couvre les frais d'envoi. Cldt

  11. #10
    MPKBP971

    Re : Pb sur motorisation portail CFI ATEM3 type ATC2

    Merci Jeryko, J'ai recu les pièces.
    Les cellules étaient nases en partie rouillées et nid de fourmis rouges tout au long de la goulotte vers TX et RX, nettoyées et OK, les cellules fonctionnent avec la lumière rouge...
    J'ai aussi changé la fin de course, effectivement une toute petite partie en plastique cassée en fin d'ouverture limitait celle-ci...
    Mais toujours même problème... La mise en route auto se fait sur un arrêt piéton, j'ai refait plusieurs fois cette maj des commandes (2x)
    Tu as une solution autre ? Merci de ton aide. MPKBP971

Discussions similaires

  1. Carte électronique moteur portail coulissant extel atc2
    Par kornelius dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2013, 17h00
  2. [Blanc] Motorisation de portail
    Par invite7a5b918b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2011, 16h52
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  4. motorisation de portail came
    Par invite58897c40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2008, 16h55
  5. [Divers] motorisation de portail
    Par invite30c9484c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...