[Blanc] panne friteuse Moulinex Type 873
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne friteuse Moulinex Type 873



  1. #1
    seomis78

    panne friteuse Moulinex Type 873


    ------

    Bonsoir à tous,

    La résistance de notre petite friteuse Moulinex ne chauffe plus. Après démontage, j'ai trouvé, câblé en série l'élément dont j'ai joint deux photos et dont je ne connais pas l'utilité. Après quelques recherches infructueuses sur le net je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à élucider le mystère. Pour l'instant ma seule question concerne ce qu'est et à quoi sert cette pièce.

    Par avance, merci pour votre aide.

    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : panne friteuse Moulinex Type 873

    Bonjour seomis78 et tout le groupe

    Citation Envoyé par seomis78 Voir le message
    ... j'ai trouvé, câblé en série l'élément dont j'ai joint deux photos et dont je ne connais pas l'utilité. Après quelques recherches infructueuses sur le net je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à élucider le mystère ...
    C'est un "fusible thermique", une sécurité qui coupe le circuit en cas de surchauffe de son boîtier, supposer toucher une partie sensible.

    Il faut trouver la cause de la surchauffe (thermostat déréglé ou HS?), avant de le remplacer par un identique: sa température limite doit être inscrite dessus et doit être respectée, de même que son montage.

  3. #3
    seomis78

    Re : panne friteuse Moulinex Type 873 [RESOLU]

    Bonjour gienas et à tous,

    Merci pour votre réponse. En ce qui concerne la cause de la panne, elle est connue et est toute bête. La friteuse a fonctionné quelques instants sans huile, pas très longtemps mais de toute évidence, trop longtemps quand même... Le but était de bien la sécher avant de la remplir d'huile justement. Cette erreur ne sera pas reproduite... Ce fusible thermique est effectivement en contact direct avec la sole de la friteuse, on voit son crochet de maintient sur la photo d'ensemble que j'ai postée.
    Je viens de trouver une de vos interventions concernant un problème de même ordre datant d'il y a sept ans, il y a d'autres éléments de réponse à des questions que je m'étais posées après lecture de la réponse. Voici le lien pour ceux qui passeraient par ici avant : http://forums.futura-sciences.com/el...composant.html

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Divers] Cuve de friteuse Moulinex bloquée [Résolu}
    Par thebigtof dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2016, 15h08
  2. [Divers] [friteuse seb] en panne
    Par mars2285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2013, 05h22
  3. [Blanc] moulinex type 320r
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2010, 13h32
  4. [Blanc] Cafetière programmable Moulinex type 986...2, :
    Par kumkum2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2009, 19h14
  5. [Blanc] Micro Ondes Moulinex Type Y76
    Par invite5ee21845 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...