[Brun] TV Samsung : ligne claire et spectre sombre autour de l'écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TV Samsung : ligne claire et spectre sombre autour de l'écran



  1. #1
    Entwane

    TV Samsung : ligne claire et spectre sombre autour de l'écran


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai récupéré il y a quelques semaines un téléviseurs Samsung le32r87bd défectueux : classique problème de carte t-con, résolu.
    J'ai par contre un autre problème, qui au début me faisait penser à un simple clouding, mais plus ça va, plus j'en doute.

    En effet, autour de l'image, et en particulier en haut et à droite, je vois une ligne plus claire, de laquelle émane un spectre sombre. L'angle supérieur droit n'est souvent pas très droit, justement.

    - La ligne claire est surtout visible lorsque l'image affichée est sombre (invisible si c'est totalement noir)
    - le spectre sombre, lui, quand l'image est claire (invisible si totalement blanc).
    - j'ai l'impression que le phénomène est beaucoup plus présent lorsque la TV est allumée depuis longtemps (j'ai l'impression qu'éteindre l'appareil ne serait-ce qu'une petite heure améliore la chose)
    - j'ai l'impression d'avoir un problème de rémanence : si je regarde un film en 4/3, les bandes latérales (principalement la droite), restent ensuite visibles en transparence)


    A votre avis, quel est le problème ? Souci de chauffe ? De branchement ? dalle ou rétroéclairage fatigués ?


    Je précise que j'utilise cet appareil branché en HDMI à un PC, pour l'instant, je n'ai pas d'autre périphérique vidéo pour tester... D'ailleurs, sur l'une des 2 prises HDMI, l'image ne s'affiche pas totalement à l'écran, comme s'il y avait un problème de définition... Le reste pourrait provenir d'un problème de port HDMI ? (j'ai testé plusieurs câbles).


    Je vous joins quelques photos,


    Merci d'avance !


    Entwane

    vf.jpg

    fvfdv.PNG

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : TV Samsung : ligne claire et spectre sombre autour de l'écran

    Bonjour, j'ai un moniteur qui fait ce genre de choses, il reste des inscriptions en "rémanence" mais rien d'électronique, ce sont les cristaux liquides qui "prennent" la forme si je puis dire l'affichage d'une image uni fait ressortir les icônes du bureau voir le titre des fenêtres , peut être fatigue de la dalle ... une fois refroidit, plus rien , et comme c'est un CCFL forcément , ça chauffe derrière la dalle ( Samsung Syncmaster 171P )

Discussions similaires

  1. [Brun] bande sombre ecran led samsung
    Par sandy24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2017, 18h20
  2. [Brun] Problème zone sombre/écran SAMSUNG UE40F6800
    Par kaneos dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2014, 12h23
  3. [Brun] TV Full HD LCD samsung spectre sombre etrange
    Par invite83c41f86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2012, 06h05
  4. [Biologie végétale] Application pratique pour phase sombre et phase claire de la photosynthèse
    Par tnarol dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2011, 12h22
  5. [Brun] CI Trame,BU ligne, THT => description claire.
    Par Juju41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/04/2008, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...