[Blanc] Refrigerateur Ariston MTAA 4611 V tourne non stop.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Refrigerateur Ariston MTAA 4611 V tourne non stop.



  1. #1
    Marcauguste

    Refrigerateur Ariston MTAA 4611 V tourne non stop.


    ------

    Bonjour à tous, et chapeau pour les conseils que j'ai découverts en parcourant le forum. Mon frigo combiné Ariston MTAA 4611 V, que je viens de récupérer et qui n'avait pas tourné depuis longtemps ( deux ans environ) fonctionne très bien question froid mais tourne le temps. Je n'ai pas de thermomètre mais il est clair que la partie frigo ést environ à 2 degrés. Peut-être trois. Je le sais car je bois des jus glacés depuis des années et que là c'est à la limite du douloureux tellement c'est froid. Le congelo au dessus fonctionne également parfaitement. En parcourant le forum j'ai compris que le fait que le froid fonctionne signifiait que ce n'était pas une panne liée à une fuite de gaz mais plus probablement à un souci de thermostat. Je précise que le ventilo interne me semble ne pas tourner, et que le frigo fait du givre sur la plaque du fond. Il tourne ainsi depuis trois jours. J'ai mis le thermostat au minimum mais je ne suis pas certain que cela ait changé quoi que ce soit question température, mais rien assurément question fonctionnement en boucle. Donc je souhaiterais savoir si mon diagnostic est bon ( je suis un gros nul débutant pour tout ce qui est bricolage, quel que soit le domaine) et si je vais être capable de changer de thermostat, avec un bon tuto. Bravo pour le boulot et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Marcauguste

    Re : Refrigerateur Ariston MTAA 4611 V tourne non stop.

    Suite : en poursuivant ma lecture du forum, je découvre que si le thermostat était HS, les aliments devraient geler, ce qui n'est pas le cas. Donc si ce n'est ni une fuite, ni le thermostat, qu'est ce que cela peut être ?

  3. #3
    ptigui29

    Re : Refrigerateur Ariston MTAA 4611 V tourne non stop.

    bonjour
    le circuit de froid est partiellement bouché par de l'huile du compresseur,appareil bon pour la ferraille.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur HOTPOINT ARISTON tourne souvent ?
    Par Guiguidu28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2016, 02h24
  2. [Blanc] Réfrigerateur Ariston MTM 1911 compresseur ne tourne pas. [résolu]
    Par jujulapotate dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/08/2012, 13h54
  3. [Blanc] Combiné ARISTON MTAA 4612V[résolu]
    Par invite8732121111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2012, 14h24
  4. [Blanc] Réfrigérateur ARISTON moteur tourne sans cesse
    Par invite220cd1fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2010, 18h39
  5. [Blanc] Ariston MTAA 4611 V - Panne froid ventilé
    Par inviteaeaaaf0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2008, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...