Bonjour

Je tenais à vous faire part de mon expérience concernant un problème de production de vapeur sur la centrale DOMENA X'ELLENCE Pro 2.
Malgré l'appui sur le bouton du fer, pas de vapeur. La pompe fonctionne puisque j' entend correctement un cliquetis (Celui ci est produit par le déplacement d'une masselotte au milieu d'une bobine).

J'ai donc effectué quelques recherches et suis tombé sur ce post (fermé) auquel je souhaite apporter quelques informations.

http://forums.futura-sciences.com/de...x8-resolu.html

Merci au passage à doubleyou et Pawi

Grace à leur retour d'informations, j'ai démonté ma pompe. Le problème se situe bien au niveau de l'attache de la petite pièce blanche. Celle ci est accroché par un ressort qui a lâché. Avant de dépenser quelques euros, j'ai décidé d'essayer de la réparer. Mon modèle est légèrement différent de celui de Pawi.



J'ai donc commencé à démonter la pompe



La petite pièce blanche comporte un trou. Un ressort inséré dans la pièce métallique la maintien en place. C'est ce système de fixation qui a laché



J'ai décidé de raccourcir de quelques spires le ressort pour redonner un peu de tension, adapter l'extrémité en redressant une ou 2 spires.



J'ai remis en place le ressort, attrapé l'extrémité au moyen d'un petit tournevis et remis en place la pièce blanche. Attention de ne pas tirer de trop sur le ressort pour le pas le détendre.



Prenez soin également de vérifier que la pièce blanche se remette en place correctement (J'ai eu le soucis et du redémontrer l'ensemble). Elle doit venir s’encastrer parfaitement dans la pièce métallique.



J'ai remonté l'ensemble et fait un test :la pompe fonctionne à nouveau. Dans le pire des cas, il suffit de remplacer la pompe. Le prix varie entre 20 et 30€.
A voir dans le temps

J'espère que ces informations pourront être utiles à d'autres.