Bonjour, bonjour!!
Je me retrouve confronté à un sacré problème que je n'arrive pas à résoudre, voila pourquoi j'espère trouver du soutien, surtout de l'aide sur ce forum qui m'a déja aidé pour beaucoup de choses!!
J'ai dans ma maison une plaque de gaz 4 feux tout ce qu'il y a de plus basique, le gaz, lui par contre est relié de l'extérieur grace à un tuyau de cuivre qui passe sous la dalle. Le détendeur se situe à l'intérieur, sous ma plaque et non pas direct sur la bouteille... bon, je suis un peu longue à expliquer mais le problème (qui n'arrive en général que lorsqu'il fait chaud) est le suivant:
j'utilise le gaz une fois, tout se passe bien... Mais lorsque je veux m'en resservir, les boutons d'allumage vibrent et on dirait que le gaz a envie de sortir de n'importe quelle manière mais on voit bien que ça pousse là dessous!
Donc je ferme en général la vanne qui est installé sous la plaque de gaz en premier (et qui sert aussi de détendeur) si celle ci n'est pas gelée! Sinon je me précipite à l'extérieur pour éteindre direct à la bouteille...
Ah oui! J'utilise bien sur une bouteille de propane pour l'extérieur (qui je sais, permet que le gaz ne gèle pas l'hiver)
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une explication (ou encore mieux, la solution!) à mon problème...
merci d'avance
-----