Bonjour à tous,
J'ai consulté tous les sujets parlant de cette panne, mais je n'ai pas réussi à trouver la solution.
J'ai un Atlantic 151120 ACI depuis 10 ans. Nous ne l'avions pas détartré depuis plus de 6/7 ans, erreur et oubli d'entretien.
Nous l'avons vidangé, détartré, changé le joint à lèvre et nettoyé le fourreau (beaucoup de rouille, même au niveau de la platine).
A la remise en route, le problème est identique : toujours pas d'eau chaude.
Après avoir lu les sujets, il faudrait que je teste :
1. la résistance : c'est une résistance à stéatite, avec anode en titate. je l'ai testé : j'ai trouvé 1 en mesure, donc la résistance est coupée? j'ai un multimètre digitale et j'ai mis la mesure en 200 ohms, ai-je bon? J'ai enlevé les fusibles du chauffe eau pour couper le courant.
2. le thermostat : c'est une carte, je ne sais pas si le boitier de transfo est mort. Comment je teste le thermostat ou dois-je mettre les touches du multimètre? est-ce que je mets en ohms?
Autre problème :
j'ai constaté quelques gouttes présentes sur les fils, notamment le fil jaune et vert qui le relie à la prise de terre. Serait-ce là le vrai problème?
J'ai mis les 2 photos : celle de la résistance avec les endroits en cercle où j'ai testé avec le multimètre, et du boitier de thermostat. Les flèches montrent la présence de gouttes
Je vous remercie d'avance pour vos réponses! nous sommes pressés de retrouver notre eau chaude 20170726_164234.png.jpg20170726_164407.jpg
-----