Bonjour,
Merci tout d'abord au forum, car c'est mon premier post
Voilà, on m'a donné un compresseur 50l avec une cuve SIAP 16bars (bonne cuve à priori).
Le problème est qu'il semble qu'il se remplisse très très lentement. Plus de 2 minutes pour arriver à 3 bars. Enfin je n'ai pas chronométré exactement.
Le moteur tourne correctement, le manomètre monte, la pression s'accumule. Il ne semble pas y avoir de fuite
En plus, le compresseur ne s'arrête pas d'après l'ancien utilisateur.
Pour préciser, j'ai observé que le tuyau entre le moteur et la cuve soit pincé (comme si il avait pris un coup). ce qui expliquerai peut être le
temps de remplissage !!! (en photo sur le forum)
De plus, ce tuyau en cuivre chauffe d'une manière impressionnante au bout d'une ou deux minutes. on se brule les doigts dessus, ce qui explique que je ne l'ai pas laissé tourné très longtemps.
J'avais quelques questions :
- Pour ceux qui on le même genre de compresseur, combien de temps faut-il de temps pour remplir une cuve de 50l à 16 bars ?
- Est-ce normal que le tuyau en cuivre (moteur-cuve chauffe de cette manière)
- Si vous pouvez me donner le nom de la pièce en cuivre sur laquelle rentre l'air du moteur qui se branche sur la cuve et va au pressostat.
- Enfin, une question, plutôt de plomberie , comment puis-je redresser ce tuyau de cuivre ou puis-je le changer par un tuyau plus flexible (si cela existe).
Merci d'avance pour toute votre aide.
-----