Bonjour à tous,
Je suis sur un projet personnel où j'aimerais capter un petit réseau de satellites bien particulier (pour des données pas pour la TV ). Il y a des instructions sur le site mais cela dépasse de loin mon niveau technique et comme la doc est en Anglais je soupçonne qu'il y a des données techniques propres au marché Américain dont je n'arrive pas à trouver l'équivalent ici.
Tout d'abord pour la parabole ils disent qu'il faut au moins => 45cm Ku Band Satellite Dish (45cm ou plus bien sur) - Bandes de fréquence Ku Band = 11.7 GHz to 12.7 GHz (donc il faut pouvoir monter jusqu'à 12.7Ghz si j'ai bien compris ?). Pour moi c'est surtout 45cm qu'il faut retenir... le reste concerne la tête à priori ?
Pour le Récepteur il y a 3 critères à respecter qui sont les suivants (c'est surtout sur le récepteur que j'ai peur de me planter à l'achat) :
- La plage de fréquence dont on parlait plus haut. En gros un récepteur qui va jusqu'à au moins 12.7Ghz. Mais ils précisent de faire bien attention pour les modèles "universels" car apparemment ceux-ci nécessitent l'envoi d'un "message 22kHz" afin d'activer le switch du récepteur ce qui ne sera pas le cas avec le satellite que je veux capter donc à éviter ou alors il faudrait un "SDR" (je ne sais pas ce que c'est) permettant l'émission dudit signal d'activation. => Gros soucis sur ce point car j'ai l'impression qu'en France nous n'avons que des récepteur "universels" (en tout cas je ne trouve que ça sur le web).
- Polarisation linéaire (donc verticale ou horizontale ou les deux mais pas circulaire)
- Et alors le dernier point je ne comprends rien du tout ils parlent de la "stabilité" ou "L.O. Stability" qui apparemment doit être exprimée en +/- XX kHz ou MHz C'est du total chinois pour moi mais leur exigence est d'avoir une stabilité <= +/- 200kHz, au dessus de cette sensibilité le système peut ne pas bien fonctionner.
Si certains parmi vous peuvent m'aider à trouver des modèles de tête qui seraient compatibles avec ces exigences je vous en serais (presque) éternellement reconnaissant
Merci d'avance,
-----