Bonjour à tous,
Mon four à pyrolyse Whirlpool AKZM 6520/IX ne veut plus lancer le nettoyage par pyrolyse.
Il demande le nettoyage par pyrolyse sur l afficheur. Je le lance en suivant les 2 ou 3 étapes (nettoyage vitre, avertissement que la porte va se verrouiller...). Rien ne chauffe, la porte ne se verrouille pas, l'aube de ventilation supérieure démarre au bout de quelques minutes. L afficheur me dit bien qu il est parti pour faire sa pyrolyse en 3 heures et la barre de progression de l afficheur avance de 4 mm. Puis tout s'arrête, rien n'a chauffé et j ai le message "F5 défaillance du four appelez le service" qui s'affiche.
J'ai parcouru le forum et j ai bien trouvé le sujet du verrouillage de porte qui revient souvent.
J ai donc démonté mon capot et fait ces étapes en observant ce qui se passe et... rien de plus.
J'ai démonté le verrou de porte (tout son bloc réf 2349551OH) puis le moteur. Tous les contacteurs bipent bien, ils fonctionnent. Le moteur tourne aussi à 2RPM quand on lui met du 220V. J ai donc tout remonté de ce coté là.
Je n ai donc pas trouvé ma panne. J aimerais comprendre la logique dans le cycle de pyrolyse.
*La porte est verrouillée lorsqu une température plus haute que celle des cuissons est détectée ? (je ne me rappelle plus quand ça fonctionnait)
*Ou alors la température commence à monter quand la porte est bien verrouillée ?
*Qu est ce qui ordonne de verrouiller la porte ?
*La résistance qui fait la pyrolyse est elle celle qui fait habituellement la cuisson ? Combien de résistances a mon four ? Dans les pièces détachées je vois au moins une de 1150W (SOLE) et 2 de 2450W
*Et éventuellement ma panne est elle évidente ou quelles sont les meilleures pistes ?
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience...
Thibault.
-----