Bonjour à tous.
Je vais partager ici les problèmes, et leurs résolutions, que j'ai eu avec une hotte aspirante Broan HD91I.

Symptôme : l'aspiration ne fonctionne plus. Aucun des trois boutons de commande de la vitesse ne déclenche l'aspiration. L'éclairage fonctionne, le voyant de mise en route aussi.

J'ai commencé par retirer les filtres pour accéder, par l'intérieur à l'arrière du panneau de commande.
Il y a quelques vis à démonter pour extraire l'électronique de commande, qui est encastré dans un boîtier plastique (pour éviter les détériorations à cause des graisses probablement).
La platine electonique est très simple : les boutons de la façade activent des interjeter et un pont diviseur de résistances fournit les tensions au ventilateur.

En y regardant de plus pres, une soudure est noircie. En testant à l'ohmetre on constate que la piste est coupée à côté de la soudure. Le courant ne passe plus. Donc je refais la soudure (attention il y a du 220v qui doit passer la dedans, il faut une belle soudure).
Je remonte le tout, et mets en route l'aspiration. Je sens le moteur qui vibre mais il ne tourne pas, quelque soit la vitesse.

Je remarque que les filtres à charbons sont très encrassés, et je les retire. Je peux accéder ainsi au moteur. Après plusieurs essais de démarrages juste en allumant et éteignant la hôte, le moteur se met en route. En fait, il était probablement très encrassé par les graisses.

Je ne peux pas le démonter entièrement, mais au final, en appuyant sur le panneau de commande pour essayer toutes les vitesses, il finit par se décrasser et refonctione.

Pour les filtres à charbon, tout poisseux de graisse, je commence à me renseigner pour les changer. Je trouve un tutoriel sur un site qui indique que l'on peut les nettoyer au lave vaisselle.
Je commence donc par un lavage à la main au produit de vaisselle classique, pour enlever le plus gros, puis je le passe au lave vaisselle 1h.
A la sortie le filtre est comme neuf. Pour le faire sécher : dans le four à 100° pendant 15mn !

Et voilà, une hotte de nouveau en état de marche !

Pour résumer : vérifier la platine de commande (soudure seche) + décrassage moteur + passage au lave vaisselle du filtre à charbon.