Bonjour à tous,
Ce matin je constate en me levant que le frigo et les prises murales de la cuisine ne fonctionnent pas, tout comme la lumière de la salle de bain. En allant voir mon tableau électrique, je vois que le différentiel correspondant a sauté. En allant à la cave pour mettre du linge au sèche-linge, je constate qu'il ne marche plus. Sur mon tableau électrique, le sèche-linge est censé être tout seul sur son circuit (il n'y a que lui sur le différentiel correspondant). Je débranche la rallonge du mur (rallonge sur laquelle est branché mon sèche-linge), et là j'arrive à relever le différentiel et je récupère mon frigo, la lumière de la SDB et les prises de la cuisine.
En retournant voir le sèche-linge à la cave, je me suis rendue compte que la prise du sèche-linge, qui était branchée sur une rallonge simple (pas une multiprise quoi) a brûlé, de telle sorte qu'il m'est impossible d'enlever la prise de la rallonge.
Me voilà sans sèche-linge...
J'aimerais savoir si la réparation est possible mais aussi comprendre comment cela a pu arriver vu que ce branchement fonctionnait depuis plus de 6 mois.
Est-ce normal qu'un différentiel qui n'a rien à voir avec la localisation du sèche-linge saute? Pourquoi est-ce que ça a brûlé? (j'aurais pu avoir un incendie, c'est sûr!)
Peut-on changer la prise du sèche-linge et le rendre à nouveau fonctionnel?
Merci d'avance pour vos lumières,
Bonne soirée,
Tankoonette
-----