Bonjour tout le monde, vous allez vite comprendre que je n'y connais pas grand chose en électronique. Voilà pourquoi je fais appel à vos connaissances.
J'ai un robot de piscine composé d"un boîtier qui est à l'intérieur de la maison (transfo et redresseur -je crois que c'est comme ça qu'on appelle ce qui transforme le courant alternatif en courant continu- avec 220v à l'entrée et 24v DC à la sortie) et une partie dite robot qui circule dans la piscine. Le boîtier ne fonctionne plus. Il était équipé d'un interrupteur on/off ce qui me permettait de le faire fonctionner en série derrière une minuterie classique (1 x / jour sans mon intervention). Les nouveaux robots sont tous équipés d'un interrupteur à impulsion (si c'est bien comme ça que ça s'appelle : on appuie 1 x dessus et le contact se fait et fait démarrer un cycle). Les modèles comprenant une programmation interne coûtent +/- 1.000 € en + et ne m'intéressent donc pas. Est-il possible de bricoler qqch de simple (sans perdre la garantie) pour pouvoir utiliser ces appareils "à impulsion" avec une minuterie externe ?
Merci d'avance pour vos réponses adaptées à mes faibles connaissances
-----