[Blanc] Raccords Readyclim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Raccords Readyclim



  1. #1
    CHADOCUM

    Unhappy Raccords Readyclim


    ------

    Bonjour,
    Malgré mes recherches sur le forum je ne trouve pas la réponse à ma question.
    la voici; pour faciliter la pose des appareils de climatisation par un bon bricoleur , il existe des raccords pour faciliter l'installation de ces raccords et tuyaux qui sont " tiré au vide et chargé en gaz " ils sont donc munis d'une membrane ou autre dispositif pour retenir le fluide . Lors du raccordement que se passe-t-il , ou va cette membrane ,ne peut-elle pas obstruer le passage du fluide ???.,a moins que ce soit un autre dispositif .Cette technologie me chagrine en vue de ma future installation.

    Merci .
    Cordialement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Raccords Readyclim

    bonjour,
    pourquoi vous poser toutes ces questions ??
    car en fait rien ne vous permet de pouvoir tirer au vide,
    vu qu'il faut avoir un certificat de capacité,
    être enregistré en préfecture
    et tenir un registre
    pour pouvoir manipuler les types de gaz utilisés R407 ou R410(gaz a effet de serre)
    tout ceci étant fortement règlementé
    aucun distributeur ne vous fournira ce type de gaz,
    sans avoir les qualifications requises
    il est donc préférable d'oublier tout cela ,
    et voir plutôt a rechercher le meilleur devis vous permettant d'effectuer l'installation
    en vous assurant toutefois que les compétences requises sont bien prouvées
    c'est en effet le motif qui fait que vous ne trouvez pas la réponse a vos questions sur le forum
    un professionnel ne se les pose pas sinon il n'aurait pas les certifications indispensables
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    CHADOCUM

    Re : Raccords Readyclim

    Bonjour , en effet j'aime me poser des questions à titre d'enrichissement personnel j'ai vu ces raccords sur des pub d'une certaine marque, je me pose toujours cette question qui n'a pas de réponse de la part richard 31.
    merci quand même d'avoir participé
    Cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Raccords Readyclim

    re,
    ces opercules se percent au montage en forme de triangle(4) qui se rabat le long de la paroi interne mais la partie quart de cercle reste fixée au collet donc cela ne peut se retirer et ne gêne en rien la circulation du gaz
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CHADOCUM

    Re : Raccords Readyclim

    Merci Richard31
    Au moment de la division de l'opercule ,l'étancheïté n'est pas 100 pour 100 réalisée ,il y a donc dans les raccords et élément raccordés une perte de vide ou de fluide frigorigène non ?
    Merci Richard31 pour les infos

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Raccords Readyclim

    re,
    il y a effectivement un très léger rejet qui est normal
    par contre seul un frigoriste est habilité a le réaliser ,
    car il sait qu'il doit rester dans la limite de tolérance et réalise la manip par habitude
    donc ne rien faire soit même ou par une personne non qualifiée
    si le produit est mal géré gare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    attention aux déclarations de vendeurs pour qui tout est simple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    CHADOCUM

    Re : Raccords Readyclim

    Pour tous vous dire, je suis à la retraite depuis 2004 et climaticien de métier avec la responsabilité d'une équipe de maintenance dans un grand hôpital de bordeaux. Ayant effectué une formation de frigoriste de 4 semaines au début des années 90 j'ai mis en place mon installation au r22( interdit maintenant) a mon domicile dans les méthodes de travail du moment depuis bientôt 15ans cette installation entretenue par mes soins fonctionne toujours(assemblage dudgeon tirage au vide ,station de charge REFCO etc...) materiel que j'avais à ma disposition par l'équipe de frigoriste .
    Maintenant les temps ont changés , n'ayant plus les outils à ma disposition , j'envisage d'en installer une a mon domicile du moment (en 17), avec les méthodes actuelles.
    C'est vrais que ces nouvelles mises en œuvre sont alléchantes et me simplifieront le travail.
    A voir et réfléchir.

    Cordialement Richard31

  9. #8
    ptigui29

    Re : Raccords Readyclim

    bonjour
    attention,les revendeurs de clims même équipées de raccords de type readyclim (Bric.. Dép... par exemple),doivent faire installer depuis peu leur matériel par des frigoristes.Avant de pouvoir emporter l'appareil,vous devez fournir les coordonnées de l’installateur avec son numéro d'agrément et son devis.

Discussions similaires

  1. compatibilité kit de raccordement Readyclim
    Par jenkie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2013, 15h18
  2. [Divers] Problème raccords readyclim sur clim reversible ALPINA
    Par invitee5ff5412 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2011, 12h58
  3. Raccords tournants?
    Par invitedb88c3ad dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2009, 12h26
  4. PER : Raccords de qualité.
    Par Chris.lu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/05/2009, 18h54
  5. raccords chaudière?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...