[Divers] Problème raccords readyclim sur clim reversible ALPINA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème raccords readyclim sur clim reversible ALPINA



  1. #1
    invitee5ff5412

    Problème raccords readyclim sur clim reversible ALPINA


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je viens de m'inscrir sur ce forum pour avoir des avis sur le materièl que je viens d'installer, j'ai fais l'acquisition ce week-end d'une clim reversible afin de procéder au remplacement d'un autre ensemble reversible tombé en panne... Ce qui veut dire que je n'ai eu qu'à démonter l'ancien et remonter le nouvel ensemble. J'ai opté pour un appareil ALPINA avec le raccordement readyclim correspondant et qui me permet de faire le montage moi même tout en conservant la garantie... Tout est bien installer sauf que lors du raccordement j'ai pu observer une fuite importante au niveau des raccords de la grosse section, a peine la vanne ouverte que l'on entend le gas s'échapper par les deux extremités.
    Aujourd'hui me voila bloqué en attendant une solution de la part du SAV (jour ferié oblige). Alors vous qui avez peut être l'habitude de ces systèmes, avez vous déjà rencontré le même problème avec ces raccords soit disant facile à mettre en oeuvre et 100% fiable? ... Quand je pense que j'étais content car je ne voulais pas de clim avec le système de connexion rapide de peur que le gas s'échappe, je pense que je suis servis maintenant.

    a+

    -----

  2. #2
    invitee5ff5412

    Re : Problème raccords readyclim sur clim reversible ALPINA

    Bonjour et merci pour vos commentaires ))

    EN ce qui me concerne y'a du nouveau, le SAV que j'ai contacté m' à envoyé un bon de retour, je dois maintenant ramener tout le matos en magasin afin qu'il soit expertisé. Les gens que j'ai eu au téléphone parlent tout juste Francais, je me demande encore où je suis tombé moi

    Bref tout ca pour une simple fuite sur un raccord, me voilà contraint à tout démonter et tout me trinballer pour que dans quelques semaines on me renvoi la même chose.
    Ils m'ont dit environ 3 semaines, c'est une honte sachant que j'ai acheté cet clim samedi dernier, me reste plus qu'à négocier avec Leroy Merlin pour les conditions.

    a+

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème raccords readyclim sur clim reversible ALPINA

    bonjour,
    je vous recommande de contacter un frigoriste patenté pour effectuer l'opération de retour de l'appareil,
    car pour info,
    vous vous retrouvez actuellement en infraction avec la règlementation concernant les fluides frigorigènes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Différence clim réversible et non réversible + Inverser une clim non réversible
    Par invite21ace61f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2011, 08h23
  2. [Thermique] Problème clim reversible ... et récidive
    Par inviteb1d5e877 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2010, 08h52
  3. probléme clim reversible
    Par invite81ab750f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2010, 09h54
  4. [Thermique] Probleme Clim Reversible Daikin
    Par invitef9589fdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2009, 18h38
  5. probléme avec une clim réversible
    Par inviteacbbac76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2008, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...