[Thermique] Probleme Clim Reversible Daikin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme Clim Reversible Daikin



  1. #1
    invitef9589fdf

    Probleme Clim Reversible Daikin


    ------

    bonjour,

    J'ai installé une climatisation réversible dans ma maison, comprennent un ensemble Daikin de 7Kw en version gainable. Cependant , je ne comprend pas pourquoi après 15 jrs de mise en route, (ou tout fonctionnait correctement) le système de parvient pas à chauffer correctement. Je ne parviens pas à obtenir la température que je demande. Par exemple, j'obtiens une température de 19°C alors que je met la consigne à 23°C ou même plus (habituellement j'ai 1°C de différence avec la consigne). Le système ne me retourne aucun code erreur. Pouvez vous me donner des pistes concernant la résolution de ce problème ? Par avance Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme Clim Reversible Daikin

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage delfarno,

    La puissance calculée pour le volume chauffé est-elle suffisante ? Si aucune anomalie n' apparaît, sans mettre en place le manifold pour vérifier les pressions il est difficile de faire un pronostic.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    la sudiste

    Re : Probleme Clim Reversible Daikin

    bonjour, cela peut dependre aussi de la temperature exterieure .... si il y a des temperatures negatives... elle sera moins performante

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme Clim Reversible Daikin

    Re,

    Oui, mais comme l'on peut lire sur les revues. En position hiver les gaz chauds partent du compresseur pour aller à l'UI qui fait office de condenseur, à la sortie de ce dernier la première goutte de liquide sort du capillaire pour arriver à l'évaporateur. C'est cette phase qui est à la merci d'une température trop basse qui aura tendance à provoquer une prise en glace rapide de la batterie et déclencher le processus de dégivrage.

    Je confirme la difficulté de donner un avis sans instruments.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b6a9952

    Re : Probleme Clim Reversible Daikin

    bonjour,
    j'ai le meme probleme.
    Les thermometres interieurs avaient 1 degres de differences avec les thermometres de la clim.
    Et maintenant, je les regle a 23 et le thermmometre de la clim affiche 19 tandis qu'avec un vieu thermometre j'ai en fait 18.
    j'habite dans le sud donc il fait froid mais on atteind pas des temperatures trop faibles.
    la clim a etait posé il y a environ 3 mois et la pression etait bonne.
    merci

  7. #6
    invite36a0c02a

    Re : Probleme Clim Reversible Daikin

    Bonsoir,
    j'ai moi aussi des problèmes semblables dès que les températures atteignent des valeurs négatives. mon système est un hytachi avec une unité extérieure et 4 cassettes intérieures murales. mon problème est que le système de part sa conception tend à fonctionner dans sa "bulle", en effet il n'y a pas sonde extérieure dans la pièce ce qui fait que la chaleur ne se répatissant pas forcement très bien donne une température correcte au voisinage de la cassette et plusieurs degrés de moins quelques mètres plus loin d'ou un certain inconfort! si c'était à refaire, je privilègerais l'installation de plusieurs unités de sol bien réparties et ça marcherait!
    les installateurs (ou plutôt les commerciaux) font un peu n'importe quoi dans ce domaine, d'ou le nombre de désagréments recencés!
    pour ma part, je n'avais pas spécialement monté ce dispositif pour chauffer seulement c'était aussi pour rafraichir, mon installation est ratée j'en suis concient, je la modifierai peut être pour l'heure, je fais un appoint avec ma vieille"polueuse" et voila!
    globalement , je fais des consos malgré tout plus que raisonnables!
    A bientôt ,
    Lucien

  8. #7
    invitec45d25f5

    Re : Probleme Clim Reversible Daikin

    L'unité extérieure fonctionne (compresseur et ventilateur )mais la température de soufflage ne chauffe pas .
    1) il y a une fuite de réfrigérant ,faire la recherche de fuites au niveau des dugeons ( tuyaux qui sont raccordés aux 2 unités ) à voir avec des mano !
    Quelle est la température extérieure , est qu'il dégivre correctement,etc...

  9. #8
    invite3b6a9952

    Re : Probleme Clim Reversible Daikin

    Citation Envoyé par climmo Voir le message
    L'unité extérieure fonctionne (compresseur et ventilateur )mais la température de soufflage ne chauffe pas .
    1) il y a une fuite de réfrigérant ,faire la recherche de fuites au niveau des dugeons ( tuyaux qui sont raccordés aux 2 unités ) à voir avec des mano !
    Quelle est la température extérieure , est qu'il dégivre correctement,etc...

    pour monprobleme , a priorie, je n'aurai pas de fuite vu que la clim chauffe quand meme.
    de que la temperature est tres basse, avoisinant le zero, la clim marche bien mais refoule beaucoup d'eau.
    j'ai remarqué que via le bipass, j'avais beaucoup d'air chaud qui sortait.
    je l'ai debrancher, et fermer la vanne, et ma clim chauffe bien mais, le hall ou se trouve l'aspiration res te à une temperature basse.
    dans certaine sbouches aléatoirement, la clim se met a soufflé digne d'un ventilateur et la temperature monte vite puis fonctionnemznt normal.
    aurait vous une idée suite à ses nouveaux tets.
    j'ai peur que se soit le susteme electronique mal branché ou qui fait des siennes
    merci

  10. #9
    invite36a0c02a

    Re : Probleme Clim Reversible Daikin

    bonsoir,
    moi aussi par temps froid j'étais obligé de monter ma consigne jusqu'à 24/25 et malgré cela j'avais du mal à maintenir les 18°.
    c'était vraiment tout bête, c'était les filtres qui étaient sales dans les cassettes!
    depuis que je les ai nettoyés, je suis à 21 à la consigne avec 20 à l'intérieur pour une temp. ext de 2°
    Je pense qu'il est bon de nettoyer ces filtres 2 fois par an!
    à bientôt,

  11. #10
    invite3b6a9952

    Re : Probleme Clim Reversible Daikin

    Citation Envoyé par MG85 Voir le message
    bonsoir,
    moi aussi par temps froid j'étais obligé de monter ma consigne jusqu'à 24/25 et malgré cela j'avais du mal à maintenir les 18°.
    c'était vraiment tout bête, c'était les filtres qui étaient sales dans les cassettes!
    depuis que je les ai nettoyés, je suis à 21 à la consigne avec 20 à l'intérieur pour une temp. ext de 2°
    Je pense qu'il est bon de nettoyer ces filtres 2 fois par an!
    à bientôt,

    merci MG85, pour ma part malheureusement ce n'est pas cela.
    filtre quasi neuf et nettoyer.
    merci quand meme

Discussions similaires

  1. [Thermique] clim réversible DAIKIN
    Par invitecb1d7420 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 16h15
  2. Clim réversible gainable Daikin
    Par invite64a1b730 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2008, 14h58
  3. probléme avec une clim réversible
    Par inviteacbbac76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2008, 10h27
  4. [Thermique] fuite sur clim reversible daikin
    Par invitebdf3e5cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2008, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...