Bonjour à tous,
Je me retrouve face à une vieille configuration où une caméra autoalimenté en coaxial peut être regardé sur 2 écrans TV. L'image est maintenant floue et je souhaiterai remplacer la caméra et le système en utilisant les mêmes câbles.
Sur l'installation présente je retrouve à l'arrivée de l'antenne l'appareil suivant (de marque Anttron) que je connais pas:
Capture1.PNG
Sur cet appareil il y a:
- un câble qui vient de l'antenne (borne n°2)
- un câble qui va vers le répartiteur (borne n°3)
- la caméra (borne n°4)
Une résistance entre borne 2 et 3 est coupée. Est ce volontaire ? L'autre résistance entre 3 et 4 présente.
Voici l'appareil et le répartiteur qui renvoie l'image sur 3 écrans (seuls 2 sont en utilisation)
Capture2.PNG
Suite à quelques recherches, je me demande s'il s’agit d'un modulateur pour envoyer l'image de la caméra sur un canal, ou s'il s’agit d'un coupleur TV/Camera ?
En aval de l'install je retrouve donc un écran alimenté en coaxial directement et pour l'autre écran le câble va sur un répartiteur 2 voies avec une sortie vers la TV et sur l'autre sortie on retrouve une alimentation en 13V.
Voici l'image en mauvaise qualité (on peut lire power pass sur la sortie où il y a l'alim.)
Capture3.PNG
La caméra étant auto-alimenté, je me demande si cette alimentation sert à alimenter la caméra ou à faire fonctionner le premier appareil.. bref, je suis un peu perdu et espère vraiment que vous pourrez me venir en aide
J'espère avoir été assez clair, et me tient dispo pour vos questions ou vos renseignements
Merci d'avance,
Cordialement,
Einfo
-----