[Brun] Caméra coaxial sur réseau TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Caméra coaxial sur réseau TV



  1. #1
    Einfo

    Question Caméra coaxial sur réseau TV


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me retrouve face à une vieille configuration où une caméra autoalimenté en coaxial peut être regardé sur 2 écrans TV. L'image est maintenant floue et je souhaiterai remplacer la caméra et le système en utilisant les mêmes câbles.
    Sur l'installation présente je retrouve à l'arrivée de l'antenne l'appareil suivant (de marque Anttron) que je connais pas:

    Capture1.PNG

    Sur cet appareil il y a:

    - un câble qui vient de l'antenne (borne n°2)
    - un câble qui va vers le répartiteur (borne n°3)
    - la caméra (borne n°4)

    Une résistance entre borne 2 et 3 est coupée. Est ce volontaire ? L'autre résistance entre 3 et 4 présente.

    Voici l'appareil et le répartiteur qui renvoie l'image sur 3 écrans (seuls 2 sont en utilisation)

    Capture2.PNG

    Suite à quelques recherches, je me demande s'il s’agit d'un modulateur pour envoyer l'image de la caméra sur un canal, ou s'il s’agit d'un coupleur TV/Camera ?

    En aval de l'install je retrouve donc un écran alimenté en coaxial directement et pour l'autre écran le câble va sur un répartiteur 2 voies avec une sortie vers la TV et sur l'autre sortie on retrouve une alimentation en 13V.
    Voici l'image en mauvaise qualité (on peut lire power pass sur la sortie où il y a l'alim.)

    Capture3.PNG

    La caméra étant auto-alimenté, je me demande si cette alimentation sert à alimenter la caméra ou à faire fonctionner le premier appareil.. bref, je suis un peu perdu et espère vraiment que vous pourrez me venir en aide

    J'espère avoir été assez clair, et me tient dispo pour vos questions ou vos renseignements

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Einfo

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    penthode

    Re : Caméra coaxial sur réseau TV

    voui , c'est un séparateur d'alimentation, pour ne pas balancer le 12 (ou le 24) volts dans les TVs
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Einfo

    Re : Caméra coaxial sur réseau TV

    Ok merci pour ta réponse.. je remarque maintenant les diodes présentes sur les sorties du répartiteur qui empêche le courant d'y passer. Le séparateur d'alim que tu dis, il s'agit d'un coupleur? Ou c'est un autre appareil qui a cette fonction ? Le coupleur permet d'avoir ou la télé ou la caméra par le même câble n'est ce pas?
    Pourrais tu m'éclairer un peu plus ?

    Merci beaucoup, j'y vois quand même beaucoup mieux

  4. #4
    Einfo

    Re : Caméra coaxial sur réseau TV

    Edit: 2 autres questions simple me viennent:

    - Comment est décidée le canal sur la tv? La caméra à un modulateur analogique intégré ? C'est possible non car il n'y a pas d'autre appareil?
    - Si c'est un coupleur, un découpleur est-il nécessaire? Car je n'en vois pas non plus.

    Merci beaucoup et bonne soirée à tous!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Caméra coaxial sur réseau TV

    l'autre boitier est effectivement un coupleur.

    on choisit le canal utilisé pour ne pas brouiller les autres.

    donc c'est bien une caméra à modulateur , vieille soluce utilisée par Phillips .

    trouver ce genre de caméra est maintenant impossible
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    Einfo

    Re : Caméra coaxial sur réseau TV

    Ok donc si je résume j'ai un petit répartiteur qui me renvoie du 13V par le power pass qui va vers un second répartiteur où les sorties tv sont protégés par diodes.. puis va dans le coupleur TV-Caméra où l'antenne TV est protégé électriquement par le self coupé, et qui peut par contre alimenter la caméra.

    Je pense que c'est plus clair maintenant, même si une question me vient.. que se passe t-il si le 13 volt est renvoyé vers l'antenne ? Ca ferait sauter l'ampli au grenier qui a sa propre alim ? Quels sont les risques?
    Si la télé n'est pas un besoin, je peux tout simplement retirer le câble antenne et donc le coupleur et passer en direct sur le répartiteur... ?


    Et enfin, tu dis que ça ne se trouve plus, parles tu des caméra a modulation ? ou même des caméra autoalimenté en coax ? Si tu connais un modèle ou marque de caméra qui pourrait être alimenté de la même façon et si possible avec un grand angle, ça serait génial! Dans mes recherches j'avais trouvé ça chez Conrad, un modulateur UHF qui me permettrait de sélectionner le canal de la caméra: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...nnel-numerique

    Encore une fois, merci! tu me fais bien avancer, c'est super !

  8. #7
    penthode

    Re : Caméra coaxial sur réseau TV

    si on a cru bon d'isoler l'alim de ta cam , c'est qu'il y a de bonnes raisons...

    le systéme est à revoir entièrement

    le modulateur de ton lien ne se vend plus
    Dernière modification par penthode ; 11/09/2017 à 12h43.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    Einfo

    Re : Caméra coaxial sur réseau TV

    Bien vu pour le modulateur épuisé...

    En continuant mes recherches je suis tombé sur ce transmetteur qui permet la transmission et l'alimentation sur le même câble..

    http://www.optovision.fr/IMG/pdf/pfm...ransmitter.pdf

    Il m'est tout a fait possible d'installer cet appareil près de la caméra au plafond sans avoir à tirer d'autre câble.

    L'autre appareil je dois le brancher sur un HDCVI DVR. Je pourrais ensuite connecté mes 2 écrans en coaxial sur ce DVR sans passer par le réseau TV qui n'importe peu.

    Cependant je me demande si cet appareil fonctionnerait avec une caméra analogique et sans passer par un enregistreur. Connais tu ce genre d'appareil?

    Autre solution que je vois c'est du wifi.. mais ça ne me plaît pas trop..

  10. #9
    penthode

    Re : Caméra coaxial sur réseau TV

    ces appareil transmettent de la vidéo "bande de base" , pas de la VHF modulée
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    Einfo

    Re : Caméra coaxial sur réseau TV

    Mais dans le cas où je remplace la caméra et que je place un enregistreur en lieu et place du coupleur et répartiteur existant.. est ce que cela fonctionnerait ?

  12. #11
    penthode

    Re : Caméra coaxial sur réseau TV

    fais moi un dessin de tout ça , j'y pige plus rien !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    Einfo

    Re : Caméra coaxial sur réseau TV

    Voici un schéma en espérant que ça soit assez clair:

    Nom : Synoptique caméra.jpg
Affichages : 303
Taille : 699,3 KoNom : Synoptique caméra.jpg
Affichages : 303
Taille : 699,3 Ko

  14. #13
    mondou

    Re : Caméra coaxial sur réseau TV

    Bonjour,
    L'installation présentée,
    Caméra avec modulateur : sortie sur coupleur d'antenne : vision sur télé. (ça a été dit plus haut par je ne sais plus qui pour la caméra avec modulateur. Je vais pas relire.)
    Un classique de la belle époque.
    Pour rester dans la même configuration :
    Il faut une caméra numérique, y adjoindre un modulateur UHF numérique + son alimentation, le tuner de la TV devra être compatible numérique car j'imagine que dans la version actuelle, la caméra fonctionne sur un téléviseur avec tuner analogique.
    Ou, alors passer à autre chose, le choix est vaste.
    @+

  15. #14
    penthode

    Re : Caméra coaxial sur réseau TV

    un modulateur TNT coute les deux bras et le deux jambes...

    je viens de le constater sur une installation similaire

    bref, restons sur terre
    Dernière modification par penthode ; 11/09/2017 à 21h04.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    mondou

    Re : Caméra coaxial sur réseau TV

    Salut Penthode,
    un modulateur TNT coute les deux bras et le deux jambes...
    Je parle pas d'un modulateur multi canaux TNT,
    Un modulateur numérique avec un seul canal de sortie et réglable, je pense que c'est moins de 100 €
    J'en ai même trouvé un en analogique, je croyais que ça n'existait plus.
    http://www.geosat.fr/la-boutique/Pro...ial.html?pop=0
    @+

  17. #16
    Einfo

    Re : Caméra coaxial sur réseau TV

    Bonjour!

    Merci pour vos réponses, c'est vraiment super !

    Alors en partant de tes infos Mondou, j'ai toujours un soucis avec l'alimentation de la caméra pour laquelle je ne peux tirer de cable.. Je n'ai pas compris pourquoi les modules suivants ne seraient pas compatible? http://www.optovision.fr/IMG/pdf/pfm...ransmitter.pdf

    Je conte placer un boitier près du modulateur analogique que tu propose et l'autre boitier côté caméra dans une boite.

    Si cela fonctionne j'ai tout mes éléments mais j'ai un doute vu qu'ils parlent de HD ou de HDCVI et que derrière il faut forcément un DVR... est ce que ces modules pourraient marcher avec une simple caméra analogique ?

    Au niveau du coupleur TV, avez vous une marque de préférence ?

    Merci en tout cas, j'approche du but !! Merci !

  18. #17
    Einfo

    Re : Caméra coaxial sur réseau TV

    Pour faire plus simple voici un schéma de ce que je vois si je reste le tout en analogique, pouvez vous me dire où ça coince? Je pense que c'est quand même la solution la plus rentable car je pourrais ainsi garder les écrans, le répartiteur et peut être même le coupleur ?

    Untitled Diagram.jpg

    Voici un second schéma qui élimine le problème analogique et la TV qui n'est pas indispensable. Je me base sur des caméras HD et un DVR sachant que l'enregistrement n'est pas souhaité..

    DVR.jpg

    Dans les 2 cas j'ose espérer que l'alimentation est faisable de cette façon. J'attends vos retours !

    Merci encore !!!

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] caméra de recul et caméra de surveillance
    Par lacquemant dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2016, 15h54
  2. Caméra ip FOSCAM qui perd le réseau wifi
    Par chrco dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2013, 09h27
  3. [Brun] D-Link Caméra réseau WiFi DCS-5220
    Par invitebf4f76c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2010, 15h47
  4. Aide mise en réseau caméra IP
    Par inviteafa7704b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2009, 16h10
  5. [ exo CCP ] - Cable coaxial
    Par inviteff2cca19 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...