Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[ exo CCP ] - Cable coaxial

neo_5335

[ exo CCP ] - Cable coaxial

------

Bonsoir

J'ai de petits problèmes avec l'équation différentielle (voir scan ci joint) :
    En fait j'aurais pensé à utiliser la loi des mailles mais je ne vois pas comment l'adapter à l'équation différentielle ?!
    De plus question 2 je ne comprend pas comment on peut obtenir les di/dx et du/dx, je ne pense pas qu'on puisse dériver en fonction de x puisque ce n'est pas une variable ...

Comment feriez vous ? je dois avouer que je bloque un peu sur les RSF, et si vous aviez des conseils voir une méthode pour m'aidr à résoudre cet exercice, ça me rendrait un grand service (je m'entraine sur des exos de concours dont je n'ai pas les corrigés )

Merci d'avance

-----
    Images attachées Images attachées  

chwebij

Re : [ exo CCP ] - Cable coaxial

Citation Envoyé par neo_5335 Voir le message
    Bonsoir

J'ai de petits problèmes avec l'équation différentielle (voir scan ci joint) :
    En fait j'aurais pensé à utiliser la loi des mailles mais je ne vois pas comment l'adapter à l'équation différentielle ?!
    De plus question 2 je ne comprend pas comment on peut obtenir les di/dx et du/dx, je ne pense pas qu'on puisse dériver en fonction de x puisque ce n'est pas une variable ...

Comment feriez vous ? je dois avouer que je bloque un peu sur les RSF, et si vous aviez des conseils voir une méthode pour m'aidr à résoudre cet exercice, ça me rendrait un grand service (je m'entraine sur des exos de concours dont je n'ai pas les corrigés )

Merci d'avance
    en fait pour la question 2 il faut (évidemment) repartir de la question 1
    on a alors deux dipoles équivalent un en parallèle d'admittance y et l'autre en série d'impédance z

pour lle debut de la question il faut établir

i(x)=yu(x)+i(x+dx)
    or y=Kdx K a établir dans la question 1

on a alors

i(x)=Ku(x) dx +i(x+dx)

sachant que di/dx=(i(x+dx)+i(x))/dx tu vois qu'il ya un peu de bidouille pour arriver au résultat de la 2ème question
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

3. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [MPSI] Electrocinétique : câble coaxial
    Par kNz dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2007, 21h51
  2. Câble coaxial - Puissance admissible
    Par didounours dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2007, 19h18
  3. cable coaxial
    Par Röntgen dans le forum Électronique