[ exo CCP ] - Cable coaxial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[ exo CCP ] - Cable coaxial



  1. #1
    inviteff2cca19

    [ exo CCP ] - Cable coaxial


    ------

    Bonsoir

    J'ai de petits problèmes avec l'équation différentielle (voir scan ci joint) :
    En fait j'aurais pensé à utiliser la loi des mailles mais je ne vois pas comment l'adapter à l'équation différentielle ?!
    De plus question 2 je ne comprend pas comment on peut obtenir les di/dx et du/dx, je ne pense pas qu'on puisse dériver en fonction de x puisque ce n'est pas une variable ...

    Comment feriez vous ? je dois avouer que je bloque un peu sur les RSF, et si vous aviez des conseils voir une méthode pour m'aidr à résoudre cet exercice, ça me rendrait un grand service (je m'entraine sur des exos de concours dont je n'ai pas les corrigés )

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invited9d78a37

    Re : [ exo CCP ] - Cable coaxial

    Citation Envoyé par neo_5335 Voir le message
    Bonsoir

    J'ai de petits problèmes avec l'équation différentielle (voir scan ci joint) :
    En fait j'aurais pensé à utiliser la loi des mailles mais je ne vois pas comment l'adapter à l'équation différentielle ?!
    De plus question 2 je ne comprend pas comment on peut obtenir les di/dx et du/dx, je ne pense pas qu'on puisse dériver en fonction de x puisque ce n'est pas une variable ...

    Comment feriez vous ? je dois avouer que je bloque un peu sur les RSF, et si vous aviez des conseils voir une méthode pour m'aidr à résoudre cet exercice, ça me rendrait un grand service (je m'entraine sur des exos de concours dont je n'ai pas les corrigés )

    Merci d'avance
    en fait pour la question 2 il faut (évidemment) repartir de la question 1
    on a alors deux dipoles équivalent un en parallèle d'admittance y et l'autre en série d'impédance z

    pour lle debut de la question il faut établir

    i(x)=yu(x)+i(x+dx)
    or y=Kdx K a établir dans la question 1

    on a alors

    i(x)=Ku(x) dx +i(x+dx)

    sachant que di/dx=(i(x+dx)+i(x))/dx tu vois qu'il ya un peu de bidouille pour arriver au résultat de la 2ème question

Discussions similaires

  1. [MPSI] Electrocinétique : câble coaxial
    Par invitea7fcfc37 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2007, 20h51
  2. Câble coaxial - Puissance admissible
    Par invite12f0fe1f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2007, 18h18
  3. cable coaxial
    Par invite35cb6aa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2007, 07h33
  4. affaiblissement câble coaxial
    Par invite220222df dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 10h27
  5. Cable Coaxial ???
    Par invite980fa078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2005, 19h25